Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le bistrot de l'Absynthe

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 36 rue Carnot, Poitiers, France

Téléphone à: 05 49 37 28 44

Horaires: De 12h Ă  14h30 et de 19h Ă  22h sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Jun 2011
Restaurant Le Bistrot de l Absynthe

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction Poitiers pour un petit week-end de découvertes culturelles et gastronomiques. Pour commencer voici une belle petite adresse à découvrir en plein centre ville. Ambiance bistrot avec la décoration des murs recouverts de vieilles photos et publicités ainsi que les banquettes rouges, accueil chaleureux et service dynamique et belles découvertes dans l'assiette. Tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. En plus il faut compter des prix abordables avec un menu à 24 euros avec entrée, plat et dessert, 19 euros pour une entré ou un dessert et un plat et 15 euros pour un plat. Plus une ardoise du jour à 18 jours avec entrée, plat et dessert.

La carte compte de nombreuses recettes à base de produits du terroir (surtout pour les légumes de saison) comme les courgettes, les cuisses de grenouille, les escargots, les asperges ainsi que le foie gras que l'on retrouve dans de nombreux plats. Et puis on trouve aussi quelques recettes maisons originales comme le crumble au foie gras, le Mac absynthe aux deux canards ou bien le parfait glacé à l'absinthe. En plus tous les plats sont joliment présentés associant une belle vision à une belle explosion des papilles.

Pour dĂ©buter le repas en entrĂ©e nous nous sommes laissĂ©s tenter par les escargots maison en pot de grĂ©s (une petite sauce tomate et un beurre Ă  l'ail), la cassolette de cuisses de grenouilles Ă  l'ail doux et le crumble de pomme fruit, noix de PĂ©can et foie gras poĂȘlĂ©.

En plat un excellent tartare de boeuf aux pĂ©tales de foie gras, un joli plat de poisson avec un filet de daurade rĂŽti sur une fine pissaladiĂšre recouvert de mesclun ou bien le fameux Mac absynthe aux deux canards : comme un big mac avec un Ă©tage au foie gras poĂȘlĂ© et un Ă©tage au confit de canard avec des petites pomme de terre sautĂ©es.

Enfin en dessert le tiramisu maison au fruits rouges ou bien le fameux parfait glacĂ© Ă  l'absinthe. MĂȘme le cafĂ© est accompagnĂ© d'une petite mignardise, une petite crĂšme mousseline pralinĂ©e.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus