Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Tsukizi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 2 Bis Rue Ciseaux, Paris, France

Téléphone à: 01 43 54 65 19

Horaires: Tous les jours de 12h à 14h15 et 19h à 22h sauf le lundi

Prix: Environ 40 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
24 Jun 2011
Restaurant Tsukizi

L'article

par Frédéric Lacroix

j'ai hésité longtemps à franchir les portes de ce sushi-bar. Pendant des années je passais devant et je voyais le patron et le sushisman qui fumaient dedans. Chose incompatible la cigarette et les sushis, surtout qu'au Japon les seuls restaurants qui ne sont pas fumeurs sont les sushibars. Puis la deuxième chose qui m'a fait hésiter sont les prix affichés : 3 à 5 euros le sushis à la pièce, 21 euros pour un Tekka maki, 27 euros pour une negitoro maki, 30 euros pour un tek adon !!!! Mais bon il fallait au moins un jour tester ce restaurant.

Alors oui la qualité est là et bien présente avec des poissons d'une extrême fraicheur mais les prix aussi sont là !!!! Celamérite le coup si l'on prend les sélections de sushis ou de sashimis (28 euros) mais dés que l'on décide d'explorer plus la carte là les prix s'envolent rapidement. Le midi il y a un menu à 17 euros avec mise en bouche, soupe miso, riz et sélection de sushis ou de sashimis. En conclusion même si les poissons sont excellents, les sushis généreux, les prix sont trop expansifs et la carte manque d'imagination. A choisir il est préférable de faire un tour chez Isami dont la carte possède de nombreux petits plats en plus des sélections de sushis et sashimis ou alors le sushis bar Michi , le meilleur rapport qualité prix.

Voici une sélection dans la carte de quelques plats : on débute par la petite mise en bouche, des bulots. Puis nous débutons le repas en prenant le menu à 17 euros de sashimis, avec la soupe miso (excellente avec un morceau de saumon dedans) puis le bol de riz et l'assiette de sashimis avec 2 morceaux de saumon, 2 de daurade, 3 de thon rouge, 3 de maquereau et une boulette de tartare de chinchard.

Pour compléter le repas voici le tataki de chinchard émincé à la feuille de shiso et gingembre pour 15 euros quand même, 3 cornet d'algues (7 euros pièce) avec des vernis, du crabe et du natto. A savoir qu'il faut commander quand même un minimum de 3 pièces. Enfin quelques sushis à la pièce avec seiche (3.5 euros), poulpe (3 euros), tête de seiche (3 euros) et anguille (4,5 euros). A titre le sushis de Toro (thon gras, le meilleur) et à 5 euros.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus