Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chez Duc

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 6 Passage Panoramas, Paris, France

Téléphone à: 01 53 40 83 15

Horaires: Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
03 Aug 2011
Restaurant Chez Duc

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le passage des panoramas à Paris, à deux pas des grands boulevards et du musée Grévin. Au milieu des vendeurs de cartes postales anciennes et de restaurants de cuisine française, on trouve une petite escale dans la gastronomie vietnamienne. Voici un joli petit restaurant qui nous propose une excellente cuisine autour des principaux plats vietnamiens. Il faut compter 10 euros pour les entrées, 15 euros pour les plats et 6 euros pour les desserts. On va se laissé tenter par des plats comme les Banh Cuon, les Banh Vot, le Nem nuong, le bun Cha, le Bo bun ou le La Lot. Je vous rassure de suite les plats sont aussi disponible en version française. Chez duc est une belle petite adresse pour découvrir les subtilités de la cuisine vietnamienne.

C'est la maitresse de maison qui vous accueille dans son petit restaurant. Ici juste 30 places dans un joli décor simple mais avec quelques touches d'exotisme, comme les beaux dessous de table. Mention particulière aux tableaux représentant des visages de femmes. La carte fait donc la part belle aux plats typique de la cuisine familiale vietnamienne, comme les crêpes vietnamiennes, de gros raviolis de pâtes de riz à la vapeur à base de viande de bœuf, de porc ou de crevette ou bien le Bun Cha (un bol de vermicelles avec de la viande de porc grillé) et le Bo Bun (bol de vermicelle au bœuf grillé avec des nems). On trouve aussi les brochettes de bœuf au La lot, l'une des mes spécialités vietnamiennes que je préfère, des petites brochettes de bœuf grillé entouré d'une feuille de Lot (une plante vietnamienne). On trouve aussi des spécialités au poêlon (poulet à la citronnelle ou porc au caramel) et de plats sur plaque chauffante (bœuf, fruits de mer, poisson, poulet, etc…) .

Voici quelques uns des plats de la carte. En attendant les plats on dégustera des petites chips de crevette accompagnées de thé vert. En entrée pourquoi ne pas prendre les Banh Cuon, les crêpes vietnamiennes traditionnelles. Ce sont les fameux raviolis à base de pâte de riz translucide qui sont cuits à la vapeur. On peut aussi prendre la salade de lotus aux crevettes. Mention spéciale à la décoration avec des petits crabes en carotte.

En plat les fameuses brochettes en feuille de lot accompagnées de vermicelles et de coriandre. Les petites bouchées sont généreuses en viande de bœuf grillée. Un plat bien maitrisé et très bon à découvrir.

En dessert on peut prendre des douceurs traditionnelles comme par exemple les riz gluant à la banane cuit à la vapeur dans une feuille de bananier ou bien le Che Chuoi, un entremet à base de banane, de perles de tapioca et de lait de coco.

Ce passage chez duc a été une bonne expérience et je pense y revenir pour déguster d'autres plats ( non disponibles ce jour là) comme par exemple le crabe farci ou les escargots farcis, la salade de mangue aux crevettes séchées, le Chao tom une grillade de crevettes enveloppée sur canne à sucre ou bien les moules asiatiques sautées au basilic.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus