Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kiozen

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 14 Rue Amboise, Lyon, France

Téléphone à: 04 72 61 58 81

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
03 Aug 2011
Restaurant Kiozen

L'article

par Frédéric Lacroix

Petit tour à Lyon pour découvrir de nouvelles tables nippones. Lors de l'un de mes passages j'avais découvert l'excellent petit restaurant Goman Etsu. Cette fois direction la place des Célestins juste derrière la place Bellecour pour découvrir le restaurant Kiozen. C'est Kiduk Jung (coréenne) qui a décidé d'ouvrir ce restaurant et elle a laissé les rênes de la cuisine à son chef japonais Kenji Mori, pour nous faire découvrir une véritable cuisine japonaise. Le midi les menus sont autour de 20 euros, le soir il faut compter 30 euros environs. Ici on ne trouve pas que des sushis et sashimis mais aussi des plats typiques de la cuisine nippone comme me tonkatsu, le poisson façon teriyaki et même du sukiyaki ainsi que des gyozas, du tofu, des tempuras, du bœuf yakiniku et bien d'autres choses. Seul bémol le service un peu lent.

Le midi on peut prendre un menu comprenant une petite entrée, un plat principal, une petite salade, des légumes sautés, du riz et une soupe miso. On a le choix entre un menu sashimi (22 euros), un menu poulet frit (16 euros), une menu saumon teriyaki (18 euros), un menu tonkatsu (15 euros) ou un menu bœuf yakiniku (17 euros). Le soir en plus de la carte proposant de nombreux petits plats, on peut prendre différents menus avec 3 hors d'œuvres, un plat principal, riz, soupe miso, salade et dessert du jour. Le menu sashimis est à 33 euros, le menu sushi à 31 euros, le bœuf yakiniku à 25 euros et le saumon teriyaki à 26.50 euros. Il existe aussi deux menus fondues pour deux personnes à 62 euros avec 3 hors d'œuvres, riz, soupe miso, salade et dessert du jour et le choix entre une fondue sukiyaki ou une fondue aux fruits de mer.

Voici quelques uns des petits plats de la carte si l'on décide de faire un repas de style Izakaya (plein de petits plats différents). Pour commencer les californian makis avec saumon, avocat et surimis, puis de l'agadeshi tofu, du tofu frit dans une sauce vinaigrée, un chawan mushi aux légumes, crevettes et fruits de ginkgo (un petit peu fade), une sélection de tempura (un peu gras) avec gambas, courgette, carotte, potiron, aubergine et un petit plat de potiron vinaigré.

Ensuite du maquereau vinaigré, du sashimi de poulpe et un chirachi avec crevette, saumon, lotus, omelette et pois gourmands croquants. Enfin en dessert une panna cota aux haricots rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus