Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Pho 67

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 59 Rue Galande, Paris, France

Téléphone à: 01 43 25 56 69

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
01 Sep 2011
Restaurant Pho 67

L'article

par Frédéric Lacroix

Attention cantine !! Direction le quartier de Saint Michel pour une toute petite adresse qui cache de beaux trésors de la cuisine vietnamienne. Mais comme je le disais, nous sommes en présence d'une petite cantine avec ses quelques tables (20 couverts), ses fleurs artificielles, ses couverts en vrac et sa cuisine en sous sol. Pho 67 est l'un des plus anciens restaurants vietnamiens de Paris, tenu par la même famille. On vient ici pour déguster une cuisine simple, authentique, savoureuse, familiale et avec des prix tr-s abordables. Attention la maison n'accepte ni les chèques ni les cartes bleues. Il faut compter environ 7 euros pour les entrées, 10 euros pour une soupe ou un pho, 10 euros pour les plats, 15 euros pour les spécialité de « maman », 9 euros pour un plat de riz et 5 euros pour les desserts.

La carte n'est pas comme dans certains restaurants asiatiques a rallonge. Nous avons le choix entre une dizaine d'entrées, 12 soupes, 13 plats, 10 spécialités et 7 plats de riz. Bien sur on trouvera quelques plats très connus comme les raviolis vapeurs, les nems, la soupe saïgonnaise, le canard laqué à la vietnamienne ou bien le Bo bun. Mais la carte possède aussi quelques belles spécialités plus exotiques comme les oreilles de porc, la saucisse à la citronnelle, la soupe de Hué, les langoustines marinées à la mode de grand-mère, les anguilles frites ou bien les brochettes en feuilles de Lot. Contrairement à de nombreux restaurants asiatiques ici les sauces sont comme au Vietnam, assez puissantes en bouche et on trouve dans les plats de nombreux légumes qui peuvent paraîtres étranges pour une première approche de la cuisine vietnamienne.

Si vous avez un esprit aventurier vous pourrez commencer votre repas en prenant les oreilles de porc avec cette fameuse sauce maison au soja, au piment et à la pâte de poisson. La bière Saigon est alors la bienvenue pour faire passer le goût très prononcé de cette sauce. Sinon on peut prendre la fameuse saucisse à la citronnelle maison. Légèrement croustillante et présentée avec de la menthe.

En plat pourquoi ne pas prendre l'anguilles frite avec des vermicelles et des légumes vertes avec un très bon gout. C'est en fait une anguille entière découpée en tronçons et frite recouverte de cacahouète en poudre que l'on trempe dans une sauce à l'huile de sésame.

Autre plat excellent les brochettes de boeuf en feuilles de Lot. Là j'avoue je suis un fan de ce plat. Et c'est la première fois en France que l'on m'a servi ce plat comme cela. D'abord les brochettes arrivent sur un énorme lit de vermicelles blancs et accompagnées de carottes râpées, de pousses de soja, de salade et de menthe. Ensuite voici venir une bassine d'eau chaude et une assiette de fines feuilles de riz. On passe alors une feuille dans l'eau chaude pour l'attendrir, puis on place dessus salade, menthe, soja, carotte et une bouchée de boeuf en feuille de Lot. On confectionne ensuite un petit rouleau que l'on trempe dans une sauce à la cacahouète. Excellent.

Sinon on peut aussi prendre le le Bo bun Sao, un grand bol de vermicelles recouvert de boeuf sauté, de petits légumes et d'une sauce piquante. Enfin lorsqu'il fait froid dehors on prendra facilement un Pho, une grosse soupe vietnamienne aux vermicelles soit au poulet soit au boeuf saignant.

Enfin en dessert on peut prendre l'entremet à la banane, au tapioca et au lait de coco ou bien le gâteau de riz gluant au manioc. Bon après un bon repas les desserts sont encore un peu plus bourratifs. Mais le gâteau de riz gluant est une bonne expérience à faire.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus