Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Entre 2 rives

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 1 Rue de Hanovre, Paris, France

Téléphone à: 01 42 66 15 11

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et 19h à 22h

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
01 Sep 2011
Restaurants Entre 2 Rives

L'article

par Frédéric Lacroix

Dans ma recherche des bonnes adresses de véritable cuisine vietnamienne voici une belle petite adresse dans le quartier de l'Opéra. On peut passer devant cette grande devanture rouge en pensant avoir affaire à un bistrot bien de chez nous, et pourtant nous voici en terre vietnamienne. Le maison nous propose le midi et le soir un menu à 19,50 euros avec entrée, plat et dessert, un menu à 13,50 euros avec plat et dessert. Sinon les entrées sont toutes à 6,50 euros, les plats à 10 euros et les desserts à 5 euros. La cuisine est garantie sans glutamate monosodique. La carte est simple aves seulement 9 entrées, 9 plats et 9 desserts mais elle fait le tour de plusieurs spécialités comme le Pho, le Bo Bun, les Banh Cuon, le Bun Cha et d'autres plats tous très frais et bien préparés. Une belle petite cantine vietnamienne très fréquentée le midi avec des prix très abordables. Dommage que ce restaurants soit fermé le samedi midi.

Le restaurant possède une trentaine de place dans un décors très moderne avec des murs gris, rouges et blancs et de grands tableaux représentants des coquelicots. J'avoue que les places les plus sympa sont en vitrine face à la rue. La carte nous propose en entrée les Goi Cuon, les fameux rouleaux de printemps aux vermicelles de riz, poulet, soja et crevettes, les Ha Kao, les bouchées de crevettes à la vapeur ou bien les Banh Cuon, les raviolis vietnamiens à la vapeur. On trouvera aussi une salade de pamplemousse et crevette ou une salade de papaye aux crevettes et d'autres spécialités moins connues comme les Banh Bot Loc ou les Xoi Nep (voir les photos). En plats on trouve les grands classiques comme le Bo Bun et le Bun Cha, gros bol de vermicelles au bœuf ou au porc grillé, le pho, un grand bouillon de légumes à la viande ou les Bo Lui, les Tom Lui et les Ga Lui, des brochettes de bœuf, de crevettes ou de poulet.

Pour débuter le repas quelques chips de crevettes avec un bon thé vert.

Ensuite voici le Xoi Nep, deux galettes de riz gluant avec des morceaux de saucisse de porc à la citronnelle grillés. Ensuite voici les banh Bot Loc. Ce sont de petits raviolis de crêpes de riz gluant à la crevettes qui sont cuits à la vapeur dans des feuilles de bananier. Et pour terminer les fameux Banh Cuon, les raviolis vietnamien à la vapeur avec de la saucisse de porc.

En plat on peut prendre le Bun Cha ou le Bo Bun, des plats très généreux. Ce sont de gros bols de vermicelles de riz avec soit de la viande de porc grillée soit de la viande de bœuf sauté, avec des cacahouètes et des chips de crevettes.

Enfin en dessert on peut prendre les perles de Coco ou bien le Che Dau un mélange de riz sucré, de haricots blancs dans du lait de coco ou bien le Che Chuoi, des perles de tapioca, de la banane dans du lait de coco. Sinon on peu aussi prendre le Che Dau Huu, un flan de soja au caramel et au gingembre confit.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus