Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Princess crepe

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 3 Rue des Ecouffes, Paris, France

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours de 13h à 19h sauf lundi et jeudi

Prix: Environ 6 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Aug 2011
Crêperie Princess Crepe

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le centre de Paris pour découvrir un ovni culinaire. Nous voici dans le quartier du Marais, à deux pas de la rue des Rosiers, au paradis des Fallafels. C'est au début de la rue des Ecouffes que l'on trouve une grande enseigne en forme de coeur. Bienvenue chez Princess crêpe, une crêperie ……. Japonaise !!! Il faut savoir qu'au Japon les crêpes font fureur et il n'est pas rare de croiser dans les quartiers à la mode des petites boutiques proposant cette spécialité bien de chez nous. C'est un certain Mr Sawada qui a décidé d'ouvrir au début de l'année 2011 une crêperie japonaise ne plein Paris.

Afin de faire le buzz comme on le dit, Mr Sawada a décidé d'ouvrir une petite boutique kawai (mignon en japonais) toute rose comme une maison de poupées. Dés l'entrée on se trouve en présence d'une crêperie japonaise grâce à la présentation en « plastic food » typique des petites boutiques au Japon. L'intérieur est rose, très rose avec des tables et des chaises roses et un grand comptoir derrière lequel deux japonaise réalisent les crêpes dans des tenues roses !!!. Cet endroit mérite une visite rien que pour le concept.

Il faut compter entre 3 et 5 euros pour une crêpes. Mais elles ne sont pas comme chez ces crêpes. On y trouvera de la crème chantilly, de la crème pâtissière, de la glace à la vanille ou au chocolat, ou bien du cake. Par exemple la plus grosse de ces crêpes, la spéciale Princesse se compose de glace, de cake, de chantilly et de sauce chocolat (6 euros). Bien sur on peut aussi y rajouter plein de choses comme des Kit kat, un nappage de caramel, de la cannelle, des amandes, du Nutella (0.5 euros par garniture). Il existe aussi une crêpe avec des saveurs plus japonaise avec de la poudre de matcha et de la glace au chocolat. Vivement de nouveaux parfums de glace, comme par exemple la glace au matcha.

C'est vrai que Princess crepe reprend le principe des boutiques de crêpes du Japon, en accentuant un peu trop le côté kawai-manga-lolita. Il faut savoir qu'au Japon il existe un nombre important de boutiques-crêperies surtout dans les grands centres villes fréquentés par les jeunes. C'est ainsi que vous tomberez facilement sur des magasins à Harajuku ou Kabukicho à Tokyo ou bien dans le quartier de Namba à Osaka. Ils sont faciles à reconnaitre avec les grandes devantures présentant des crêpes en plastiques. Mon magasin préféré au Japon est sans aucun doute les crêpes Cocorico à Osaka, la maison de la tarte pour gourmets comme le dit si bien l'enseigne de cette maison.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus