Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Orient Extreme

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 4 rue Bernard Palissy, Paris, France

Téléphone à: 01 45 48 92 27

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: 30 euros à 50 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
24 Feb 2011
Restaurant Orientextreme

L'article

par Frédéric Lacroix

Bien que le nom de se restaurant ne sonne pas vraiment japonais, nous sommes ici en présence d'un lieu qui porte bien son nom. Le patron est d'origine vietnamienne alors que le chef est lui un pur japonais, Mr Yabe. Il est vrai aussi que le décor et les serveurs ne font absolument pas japonais, mais ce que l'on trouve dans nos assiettes est de la vraie cuisine japonaise. Bon c'est vrai que dans les entrées on trouve quelques nems et autres dim sum, mais le reste de la cuisine tourne autour de sushis, des sashimis, des yakitoris et des tempura. La spécialité du chef sont les Usu zukuri, des sashimis " new style ", coupés comme du carpaccio et assaisonnés de sauce yuzu.

Mais le midi on peut se contenter du petit menu à 22 euros, avec un choix de sushis, ou de sashimis ou de yakitori. Se menu se compose d'une petite mise en bouche à base de petits vermicelles et de miettes de thon cuites à la sauce soja. Puis on peut prendre soit des nems soit la salade de crabe royal, et une bonne soupe miso.

Ensuite on peut prendre le sashimi, qui se compose d'une vingtaine de tranches de poissons du moment. Par exemple ici de la daurade, du bar, du saumon et du thon gras !!! Au menu pour compléter on peut rajouter quelques makis, comme par exemple des Negitoro maki (au thon gras) à 9 euros, ou bien à d'autres saveurs, comme saumon, radis mariné, concombre ou thon, ou alors des california maki, ou bien encore à l'anguille ou au tempura de crevette. Sinon avec les mêmes saveurs on peut prendre un gros Temaki, comme ici à l'anguille et avocat à 8,5 euros. De plus chaque menu est accompagné d'un bol de riz et de thé vert.

En dessert on peut se laisser faire par une glace au thé vert (fort gout de thé vert mais aussi de glace vanille par derrière, dommage !!!) ou bien un Yokan au thé vert, ou encore de temps en temps des pâtisseries provenant directement de la pâtisserie japonaise Toraya.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus