Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant L'escapade

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: Dans le village à l'entrée de la rue de l'église, Beuil, France

Téléphone à: 04 93 02 31 27

Horaires: Fermeture annuelle de Octobre Ă  DĂ©cembre

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Sep 2011
Restaurant l'escapade

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le sud de la France. Mais cette fois je quitte la cÎte et la mer, pour prendre la direction de la Montagne et du petit village de Beuil. De Cannes il faut deux heures de route en traversant les magnifiques paysages des gorges du Var puis des gorges rouges du Cians. A la sortie de celles-ci on trouve le joli petit village de montagne de Beuil les Launes. Et juste à l'entrée du village voici dans un grand chalet l'hÎtel de l'Escapade et son restaurant gourmand. On vient ici pour découvrir une cuisine du terroir réalisée avec des produits de la région et le tout pour de petits prix.

L'accueil est fort sympathique. On a le choix entre manger dans la grande salle commune et son décor de caractÚre avec de vieux objets de la vie courante ou bien la terrasse fort agréable lorsqu'il fait beau. On a le choix entre la carte ou bien deux menus à 22,50 euros et 27,50 euros. La cuisine est simple mais trÚs généreuse et elle fait la part belle aux spécialités de la région comme les raviolis, la daube, les truites du Cians, les petits fromages de chÚvre de la région et le Genépi. Le choix est dur car ici tout est bon. Le menu à 22,50 euros comprend une petite sélection d'entrées maison, un plat (à choisir entre Cannellonis, lasagnes, raviolis, daube, faux filet, truite, andouillette, petits farçis ou cuisse de canard) et un dessert. Pour le menu à 27,50 euros il faut avoir un gros appétit puisqu'il se compose de la sélection d'entrées maisons, d'une entrée chaude (farçis, raviolis ou escargots), d'un plat (cannellonis, lasagnes, daube, faux filet, truite, andouillette ou canard), d'un crottin de chÚvre à l'huile et d'un dessert.

Voici les quelques plats du menu Ă  22,50 euros. Pour dĂ©buter la sĂ©lection d'entrĂ©es maisons avec la terrine maison de foie de volaille, le plat de fromage de tĂȘte persillĂ© et le bocal de champignons sanguins Ă  l'huile. Chaque plat est directement mis sur la table et on peut se servir Ă  volontĂ©. Mais attention il ne faut pas abuser des bonnes choses car la suite du repas est aussi copieux que les entrĂ©es.

En plat on a le choix entre des plats de viandes, de poissons ou des pĂątes. Pour le poisson voici la fameuse truite des gorges du Cians Ă  l'huile d'olive et Ă  la crĂšme de basilic. Elle est accompagnĂ©e de salade, de purĂ©e de fĂšve et des baguettes de pois chiches. En viande on peut prendre la daube de bœuf, la aussi un plat gĂ©nĂ©reux et trĂšs bon. Pour les amateurs de pĂątes on peut facilement se laisser tenter par les lasagnes aux cĂšpes des montagnes, les cannellonis aux sanguins ou bien les fameux raviolis maisons Ă  la daube.

En dessert, ben oui il faut bien finir le repas, on peut prendre les petits crottin de chÚvre à l'huile qui sont directement apportés sur la table dans une marmite et on peut là aussi se servir à volonté.

Sinon on peut prendre la glace Ă  la vanille arrosĂ©e de gĂ©nĂ©pi (trĂšs arrosĂ©e la glace) ou bien l'assiette de desserts maisons avec fruits fraits, petite panna-cota, gĂąteau au chocolat, gateau glacĂ© au chocolat, crĂšme glacĂ©e Ă  la vanille et chantilly. Et mĂȘme le cafĂ© est gourmand puisqu'il est accompagnĂ© d'un morceau de nougat croquant et d'une petite crĂšme au chocolat.

Voila aprĂšs ce trĂšs bon repas il ne reste plus qu'Ă  faire une petite balade dans les montagnes entourant Beuil pour avoir une bonne digestion et profiter du magnifique paysage de cette rĂ©gion que j'apprĂ©cie beaucoup. Comme quoi sur la cĂŽte d'Azur il n'y a pas que les plages et la mer, il y a aussi la montagne et ses forĂȘts.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus