Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sabraj

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Indien

Adresse: 175 rue Saint Jacques, Paris, France

Téléphone à: 01 43 26 70 03

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Sep 2010
Restaurant Sabraj

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce petit restaurant situé à quelques pas du Panthéon et du Luxembourg, propose une authentique cuisine indienne avec de nombreuses spécialités de tandoori et de nan. Il faut voir le décor de ce restaurant, tout en cuivre et en argent martelé, de la porte d'entrée aux murs de la salle du bas. Mais le restaurant prend place dans une vieille maison du 15ème siècle aves ses magnifiques poutres. A voir aussi les tables, avec derrière une belle glace, des petits compartiments contenant toutes les épices de l'Inde. Seul bémol, l'acceuil de la part des serveurs qui est assez inconstant en fonction des jours.

En entrée on se laisse tenter par soit des beignets d'oignon ou d'aubergine, ou bien du Raïta, yaourt au concombre, ou bien différents tandoori (poulet, agneau, saumon) et des seek khabab, brochette de viande hachée parfumée accompagnés de sauces verte à la menthe, brune à la banane, et un achards de légumes pimentés, ou bien on peut prendre des beignets d'aubergines. On accompagne le tout de différents nan, au fromage, à la viande, aux oignons, mais aussi à la manière kashmiri aux pistaches.

En plat on peut prendre différents ingrédients (poulet, crevettes ou agneau) à différentes sauces, comme la sauce Sabraj, un curry doux aux amandes et noix de cajou, ou une sauce Tikka Massala, ou un curry Madras assez relevé, ou une sauce Vindaloo au curry et pommes de terre, ou bien une sauce Saag relevée et aux épinards, le tout accompagné de riz basmati ou bien d'un curry de lentilles jaunes.

En dessert on retrouvera le Gulab Jamm pâtisserie au sirop à la canelle et la cardamone, ou bien un Malai Amm, une mousse indienne à la mangue, ou encore un kulfi à la pistache maison, glace épaisse à la pistache, à la cardamone et à la canelle.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus