Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Oki

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 35 rue du pont neuf, Paris, France

Téléphone à: 01 42 33 77 61

Horaires: Tous les jours

Prix: 20 euros à 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
24 Feb 2011
Restaurant Oki

L'article

par Frédéric Lacroix

Alors disons le tout de suite Oki n'est pas un véritable restaurant japonais, tenu par des japonais et avec du personnel japonais, mais un restaurant de cuisine japonais tenu par un chinois et avec du personnel asiatique. Mais cela ne veut pas dire que nous avons à faire à un vulgaire restaurant chiponais de mauvaise qualité. Ici la cuisine est fine, de très bonne qualité et aussi très créative, car certains plats typiquement japonais sont revus et corrigés. Mais le point faible de ce restaurant n'est pas sa cuisine, mais son cadre, beaucoup trop clinquant et plein de stress pour correspondre à une ambiance japonaise. La décoration intérieure est moderne et branchée, elle s'appuie sur des jeux de lumière et un mobilier contemporain, dans une ambiance colorée avec une musique vive un peu trop présente. De plus on peut noter un côté présomptueux en regardant le site internet de ce restaurant, ce voulant la référence des restaurants japonais de Paris. Cela est peut être dû au fait qu'il se trouve dans le quartier le plus animé et branché de Paris, à deux pas du forum des halles. En tous cas cela est bien dommage, car la cuisine proposée est elle assez sympathique.

Mais revenons à la carte. Le midi on a le choix entre de nombreux petits menus, pas très cher à base de sushis, sashimis et autre yakitori. Chaque menu est accompagné d'une soupe miso et d'une salade de choux chinois. Ensuite on peut prendre un bon sashimi de daurade, ou bien ce plat très original à base de thon tataki (thon mi cru mi cuit) au sésame accompagné d'une sauce ponzu. On peut sinon prendre un assortiment de sashimis avec une jolie présentation de saumon, de thon, de poulpe cuit, de daurade et d'huitres. Ou bien pourquoi ne pas prendre quelques sushis à la pièce, comme par exemple d'excellents sushis d'anguille ou bien des californian-makis au thon épicé, ou bien à l'avocat et à la mangue, ou alors au saumon et à l'avocat. Enfin pour finir le repas un dessert retient notre attention, la crème brulée au thé vert. Franchement le meilleur moment du repas.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus