Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kunitoraya 2

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 5 rue Villedo, Paris, France

Téléphone à: 01 47 03 07 74

Horaires: Tous les jours de 12h15 à 14h30 et 19h30 à 22h30 sauf le mercredi

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Nov 2011
Restaurant Kunitoraya 2

L'article

par Frédéric Lacroix

Il existe une institution dans le quartier japonais de Paris et la rue Sainte-Anne, Kunitoraya, le petit restaurant spécialisé dans les udons, ces grosses nouilles blanches japonaises. Le propriétaire a décidé d'ouvrir à quelques mètres de là, un deuxième restaurant plus luxueux. Il a gardé le décor de l'établissement précédent, une ambiance bistrot 1900 avec son carrelage blanc, ses boiseries et ses grandes glaces. Ici on vient pour manger des udons mais aussi de nombreux petits plats grâce à des menus « omakasé ». Disons le de suite, les prix ne sont absolument pas les mêmes qu'au restaurant de la rue Sainte-Anne bien qu'ils se ressemblent beaucoup. Mais je vais devoir parler à décharge de ce restaurant car j'ai eu une expérience très négative et un mauvais contact avec cet établissement.

Depuis longtemps je me suis dit qu'il fallait tester cet endroit et de tenter le fameux menu omakasé (70 euros à l'époque). Je me rends un soir de semaine, seul à 19h30, juste à l'ouverture et demande une table pour 1 personne. Réponse, désolé le restaurant est complet. Ok j'essayerai une autre fois. Quelques semaines plus tard, rebelote, même histoire, seul et restaurant complet dés l'ouverture. J'avoue je vais dans un autre endroit, et je repasse à 21h et le restaurant est à moitié vide, puis vers 22h et là le restaurant est quasiment vide. Comme on dit jamais deux sans trois, je retente ma chance et là encore même situation. Ensuite je laisse tomber pendant quelques temps car vraiment déçu de cette situation. Mais ne voulant pas rester sur un échec je tente ma chance une dernière fois. Je passe un soir seul à 19h30, toujours en semaine, restaurant complet. Je repasse le même soir à 20h30 accompagné et là j'ai eu de la place. En plus ce soir là il n'y avait qu'un tiers du restaurant occupé. Etrange comme situation de se dire que seul pas de place mais qu'accompagné, j'ai eu de la place. Cela me reste en travers de la gorge.

Si vous venez le midi il faut compter environs 20 euros pour un bol de nouilles (12 euros rue Sainte-Anne). Sinon vous pouvez prendre le menu onigiri (boulette de riz) pour 21 euros (onigiro, udon et agemono), le menu Mushi Sushi à 26 euros (sushi à la vapeur, udon et salade) ou le menu bento à 46 euros (quand même !!!) avec bento, tempura, sushi vapeur et udon. Le soir venu deux grands menus : le ryoma à 90 euros (avec septembre ce menu était à 70 euros) avec amuse-bouche, 4 petits plats, tempura, grillade, udon et dessert et le menu Yataro à 50 euros avec amuse bouche, quelques petits plats, une friture, des udons et dessert. Bien que les plats de ces menus changent régulièrement selon les produits de saison, les prix eux sont vraiment trop importants pour le style de cuisine proposée (on retrouve certains des plats proposés rue Sainte-Anne pour beaucoup moins cher). En conclusion pour moi cet endroit est à éviter, car il existe dans Paris d'autres restaurants qui proposent une cuisine de bien meilleur qualité pour beaucoup moins cher comme Momoka , Guilo guilo , Lengué et même pour le même prix un restaurant comme Bizan qui est bien supérieur.

Quelques uns des plats : l'amuse bouche, une salade de pomme de terre et de poisson, les suhis d'anguille à la vapeur, une salade Bulot et Poireau à la Sauce Yuzu Miso, le daikon à la boutargue, salade de crabe royal et le thon tataki avec gelée de vinaigre de Tosa .

Ensuite les udons froides et les tempuras, puis un bol de udons chaudes au nato, les onigiris au saumon et en dessert une crème dont je cherche encore le gout .


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus