Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Khao Thai

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Thailandais

Adresse: 13 Rue Dauphine, Paris, France

Téléphone à: 01 43 29 73 38

Horaires: Tous les jours de 12h à 14h30 et 19h à 22h30 sauf dimanche et lundi midi

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Nov 2011
Restaurant Khaothai

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici rue Dauphine, dans le 6ème arrondissement pour découvrir une belle petite adresse exotique. Pendant longtemps le 13 a été occupé par un sympathique restaurant Coréen Gaon, mais après une fermeture brutale et un long temps d'attente c'est maintenant un petit restaurant de cuisine thaïlandaise qui a ouvert ses portes. Un joli décor raffiné, de belles tables avec des nappes en tissus, des statues de bouddha et un sympathique accueil font de cet endroit, un cadre agréable pour passer la soirée. En plus la cuisine est intéressante, avec une carte pas trop chargée et beaucoup de saveurs dans les plats. Il faut compter environs 10 euros pour les entrées, entre 15 et 20 euros pour un plat et 7 euros pour un dessert.

L'endroit est bien tout petit et compte à peine 30 couverts. L'ambiance peut parfois être bruyante à cause de ses voisins, mais la cuisine permet de passer un agréable moment à découvrir des saveurs subtiles d'épices et de mélanges sucrés-salés au travers de plusieurs recettes. La carte compte 8 entrées, 4 soupes, 8 plats de poissons, 10 plats de viande, 6 plats de nouilles et légumes et 4 petits desserts. Crevettes, canard, curry rouge, fruits de mer, citronnelle, bœuf épicé, nouilles sautées, gingembre, tamarin et curry rouge seront à la fête dans nos assiettes. Il existe aussi une ardoise avec quelques petits vins et surtout quelques cocktails comme le mojito ou la caipirina (9 euros) et des créations maisons comme le Sweet Oriantal (vokda, citron, litchi et thé au jasmin).

Pour les entrées on a le choix entre plusieurs types de salades, comme le Som Tam (la salade de papaye verte) avec une subtile sauce au tamarin (10 euros), le Lab Kai, une salade de poulet au riz croquant et à la citronnelle (10 euros), les Kai Saté, de petites brochettes de poulet grillé avec une sauce à la cacahouète (9 euros) ou encore le Phla pla, un tartare de saumon aux herbes et à la citronelle (12 euros).

Pour les plats on peut prendre le fameux Ho-mok (18 euros), un mélange de fruits de mer qui vont être cuits à la vapeur dans une noix de coco avec une sauce au curry. Un excellent plat de poisson à déguster avec une présentation originale. Pour la viande on se laissera tenter par le Keang Phed Ped Yang (16 euros), un magret de canard au curry rouge et aux fruits exotiques ou bien le fameux Seu rong hay (17 euros) plus connu sous le nom de tigre qui pleure. D'après le légende ce plat était tellement bon qu'il en a fait pleurer un tigre. Les lamelles de bœuf seraient alors les larmes du tigre. Ce plat est une entrecôte de bœuf en lamelles marinée et grillée servi avec une petite sauce spéciale. Ici la sauce est au tamarin apportant une saveur inégalable à ce plat.

On peut aussi choisir un plat de nouilles ou un plat de riz. Pour cela on a le choix entre le Pad See You (14 euros) un grand plat de nouilles sautées à la sauce soja au poulet ou bien le Kao Pad Gung (14 euros), un riz sauté aux crevettes. Pour accompagner les plats on peut prendre du Pad Pak (9 euros) un généreux plat de légumes sautés ou bien plus simplement le Khao Neow (5 euros) le fameux riz gluant asiatique.

Enfin en dessert voici venir le Moh Gang (7 euros) le flan à la thaïlandaise au lait de coco, un fruit exotique du moment (de l'ananas par exemple) ou bien des Poh pea, d'excellents petits nems au chocolat (7 euros).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus