Guide des restaurants et voyages du monde

01 Jul 2011
Restaurant Lengue

Restaurant Lengue

par Frédéric Lacroix
  • 5---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

J'aime bien le quartier Saint Michel. d'un côté il y a les rues pleines de touristes et surtout pleines de restaurants à touristes et de l'autre il y a des petites rues tranquilles qui réservent de belles surprises, come la rue de l'hôtel Colbert avec le restaurant Sola (bientôt un article) ou bien la rue de la Parcheminerie avec le restaurant Lengué. Et nous voici dans un véritable restaurant japonais, fréquenté par la communauté japonaise en plein quartier touristique de Saint Michel. Le restaurant est ouvert le soir uniquement et le principe est basé sur les Izakaya du japon : un lieu pour boire différentes boissons alcoolisées autour de petits plats.

Le restaurant est tout petit avec quelques tables et un grand comptoir dans une belle pièce en pierre de taille. On vient donc ici pour boire du saké (une dizaine de crus différents), des bières japonaises, différents shouchu, différents umeshu et aussi des Chuhai (cocktails à base de saké, eau gazeuse et différents parfums, yuzu, coca, mangue, calpis, etc …). Il faut compter environ 10 euros pour les saké (120ml), 5 euros pour les cocktails, 8 euros pour les Umeshus. Il y a aussi des boissons non alcoolisés et différents thés de la maison Jugetsu-do. Pour le repas on peut soit prendre le menu dégustation à 28 euros avec 6 petits plats, quelques petits plats entre 3 et 7 euros, comme du poulet teriyaki, une salade de lotus frit, des tsukémonos ou des california rolls. Et puis il y a les suggestions du jours entre 4 et 9 euros, comme par exemple du canard au sansho, des baigner de courgette fleurie ou du calpaccio de poulpe (trop mignon les petites fautes).

Revenons à la carte des boissons. On peut donc prendre un Chuhai au Calpis (6 euros), une bière Ebisu (6 euros) ou bien la dégustation de 3 sakés à 16 euros, avec 6 petits verres de 60 ml avec du saké Tosabotan, du saké Bishounen et du saké Azumaichi.

Ensuite pour manger voici le menu découverte à 28 euros avec 6 plats. Pour débuter 3 petites entrées avec un plat d'aubergines, un plat de salade de pomme de terre et un plat de haricots au sésame. Ensuite comme premier plat le magret de canard au sansho sur radis blanc, les asperges blanches au beurre et à la sauce soja sur une plaque chauffante et en troisième plat un bol de riz recouvert de poulet frit.

Pour compléter voici quelques suggestions du jour avec le carpaccio de poulpe à 8 euros (excellent dans la texture et le gout), le petite encornet frit à 7 euros, la salade au lotus frit à 5 euros et les beignets de courgette fleurie avec du sel au matcha à 8 euros.

Pour conclure on passe vraiment un agréable moment dans ce restaurant dans une ambiance typiquement nippone, dans un décor typiquement français avec une cuisine japonaise excellente et de qualité. Vivement une prochaine visite.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

Il y a d'autres articles concernant ce restaurant. N'hésitez pas à les consulter :


    Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  1. Restaurant Lengue [November 11, 2012].

  2. Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  3. Restaurant Lengue [January 6, 2012].

  4. Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  5. Restaurant Lengue [October 3, 2011].

La fiche du restaurant Lengue

  • 5

Restaurant Japonais

Adresse: 31 Rue de la Parcheminerie, Paris, France

Téléphone: 01 46 33 75 10

Horaires: Tous les jours sauf lundi de 12h à 15h et 19h à 23h30

Prix: Environ 30 euros

comments powered by Disqus