Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Mon rêve de gosse

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 1

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 11 Rue Louis Blanc, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 39 68 08

Horaires: Du Mercredi au Dimanche de 12h à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Nov 2011
Restaurant mon rve de Gosse

L'article

par Frédéric Lacroix

Cannes, son festival, ses paillettes, sa vieille ville et ses restaurants. Voici un joli nom qui traduit le rêve d'un jeune chef, ouvrir son propre établissement gastronomique. Mon rêve de gosse est un petit restaurant qui a ouvert ses portes en 2010. Il est situé en plein centre ville juste à côté du marché Forville. Au menu cuisine française dans une carte minimaliste avec juste 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Mais au final il faut compter par personne 50 euros minimum pour un repas complet. Il faut dire qu'ici tout est fait maison, avec des produits frais et même le pain est fait sur place. Mais est ce que cela justifie d'avoir une étoile un an après son ouverture ?

Mon rêve de gosse est donc le rêve d'un jeune chef, Ludovic Ordas. Il faut dire qu'il a un joli CV avec un passage au restaurant des frères Raimbault (deux étoiles), l'Oasis et son bistrot à la Napoule. Ensuite le voila au restaurant de la palme d'Or de l'hôtel Martinez où il devient le second du chef Christian Sinicropi (une étoile). Est-ce grâce à ce CV qu'il obtient dés 2011 une étoile au Michelin ? En tous cas je me pose toujours la question sur la manière dont les étoiles du Michelin sont distribuées. La carte est plutôt simple : 3 entrées entre 13 et 18 euros, 3 plats entre 20 et 36 euros et 3 desserts à 11 euros. Le midi il y a aussi la suggestion du chef pour 17 euros avec le plat du jour et un café. La cuisine est simple, efficace mais sans plus. Et puis l'attente est longue, pourtant il y a peu de place dans ce restaurant. La première fois que je suis passé devant ce restaurant la carte m'a interpellé et depuis, rien, aucune envie de pousser la porte, je ne suis vraiment pas emballé par les plats et en plus le choix est limité. A chaque fois je regarde et rien. Alors entre la salade de poulpe tiède aux pommes de terre safranées, la terrine de lieu et tomate, caviar d'aubergine et tuile de parmesan, le carré d'agneau et ses petites courgettes farcies au caviar d'aubergine, le pigeon et la tartelette aux cerises noires à vous de vous faire votre propre opinion. Mais franchement on y vient une fois et on passe à autre chose.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus