Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sapporo Ramen

La note de Fred: 0

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 37 rue Sainte Anne, Paris, France

Téléphone à: 01 42 60 60 98

Horaires: Tous les jours sauf le dimanche

Prix: 15 à 25 euros.


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
24 Feb 2011
Restaurant Sapporo Ramen

L'article

par Frédéric Lacroix

Voila surement l'un des restaurants à éviter dans la rue Sainte Anne, tout comme Higuma quelques mètres plus loin. Ces deux restaurants sont l'archétype même de ces faux restaurants japonais, qui proposent une cuisine d'inspiration japonaise de vraiment basse qualité, d'où les prix faibles proposés. Au japon faite la queue devant un restaurant est un gage de qualité pour celui-ci, mais ici en France faire la queue devant Sapporo ramen ou Higuma c'est tout simplement une perte de temps. Pendant longtemps ces deux restaurants étaient réputés, mais depuis quelques temps on peut voir une modification des comportements, puisque les queues disparaissent devant ces deux restaurants, pour se retrouver maintenant devant des établissements comme Kunitoraya, Aki, Naniwaya qui eux sont typiquement japonais. Mais revenons à Sapporo Ramen … Ici la cuisine est donc dite japonaise, avec de nombreux plats à base de nouilles ou de riz, mais ici la cuisine est lourde et grasse. En conclusion, établissement à éviter.

C'est ainsi que l'on peut prendre en entrée des Kolloke, croquette de pomme de terre, ou bien des gyozas, raviolis végétariens grillés, ou encore du natto préparé dans un jaune d'oeuf. En plat on peut prendre des yakisoba aux kimchis, nouilles sautées avec des morceaux de viande de porc et des kimchi pimentés, ou bien un katsudon, gros bol de riz avec une escalope de porc pané recouverte d'oeuf, ou un bol de riz recouvert de boeuf grillé. Autre plat un grand bol de nouilles au porc, un curry au tempura de crevettes, et pour accompagner des croquettes de poulet frit et des kimchis.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus