Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Akasaka

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 9 rue Nicolo, Paris, France

Téléphone à: 01 42 88 77 86

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h et 19h à 22h

Prix: Environ 40 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jan 2012
Restaurant Akasaka

L'article

par Frédéric Lacroix

Bienvenue dans le 16ème arrondissement. Je pense que cette phrase plante bien le décor d'un restaurant japonais qui manque d'âme mais qui propose quand même une bonne cuisine nippone tournant autour du poisson, des sushis et sashimis. Est-ce que c'est parce que nous sommes dans le 16ème à deux pas de la rue de Passy que les prix affichés sont aussi important. Heureusement la qualité est au rendez vous, même si cela manque beaucoup d'imagination et d'originalité. Bientôt je vous parlerais d'un petit restaurant japonais dans ce même quartier mais à l'opposée de cette ambiance guindée.

Le midi on a le choix entre différents menus de 19 à 30 euros autour d'un plat, sushi, sashimi, tempura, poisson grillé et même un bento avec un assortiment de petits spécialités de la maison. Le soir on a le choix entre deux menus à 55 et 80 euros avec plusieurs plats ou bien la carte. Pour les sushis les assortiments sont à partir de 27 euros jusqu'à 37 euros pour un bol de riz recouvert de thon gras. A la pièce il faut compter de 2.5 euros à 7 euros en fonction du poisson (un seul sushi pour ce prix là). Les assortiments de sashimis sont à partir de 27 euros jusqu'à 30 euros pour une assiette de Uni sashimi (oursin). Il y a aussi une sélection de maki de 6 à 20 euros. En plus de tout cela a le choix entre différentes grillades de poisson ou viande (de 18 à 26 euros) et même de nabe mono, grosse marmite pour deux personnes (72 euros). On peut aussi rajouter quelques petits plats pour les entrées et nous avons une carte assez importante permettant un grand choix.

Voici le zenzai d'entrées (17 euros) avec une sélection de 5 petites préparations avec des « intestins » de coquille Saint-Jacques (la partie que l'on ne mange pas généralement sauf au Japon), des raviolis de tofu frit aux crevettes, de la pâte de tofu au poisson, de la pâte de tofu aux crevettes et du foie de lotte.

On peut aussi prendre un bol de natto (nature, au thon cru ou à la seiche) accompagné d'un jaune d'œuf. Pour moi l'un des meilleurs natto mangé en France. On peut aussi prendre en entrée des makis comme des negitoro-maki (thon gras haché et ciboulette) ou bien seiche et feuille de shiso.

Pour suivre la sélection à 27 euros de sashimis (sur la photo sans les makis) avec seulement 4 poissons proposés, saumon, thon, daurade et chinchard. Même si le poisson était vraiment très bon un manque d'imagination dans la sélection surtout pour 27 euros.

Les sushis à la pièce avec Ikura, œuf de saumon (4 euros), Hirame, du barbue (3 euros), Toro, thon gras enfin pas très gras (5 euros) et Unagi, anguille (4 euros) et Saba, maquereau (2.50 euros). Des sushis trsè gros avec des tranches de poisson épaisses.

En dessert une boule de glace au matcha, ma fois très bonne (5 euros) ou bien le kanten vanille azuli, une boule de glace à la vanille avec des haricots rouges et des dés de gelée d'agar agar (6.50 euros).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus