Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sakura Okonomiyaki

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 9-10 Kakuda-cho, kita-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6364-7521

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jan 2012
Restaurant Sakura Okonomiyaki

L'article

par Frédéric LacroixEnglish version

L'une des grandes spécialités de la ville d'Osaka est l'okonomiyaki, une espèce de grosse crêpe-omelette aux fruits de mer recouverte de sauce soja sucrée et de mayonnaise (la marque de fabrique d'Osaka). Il est facile de trouver un restaurant d'Okonomiyaki dans le quartier de Namba au sud de la ville, par contre il est plus difficile d'en trouvé un dans le quartier d'Umeda plus spécialisé dans les restaurant de style Izakaya. Le restaurant le plus connu du quartier est le Sakura.

Ce restaurant se trouve dans la gare Hankyu Umeda et plus précisément dans le coin appelé Shin Umeda Shokudo Gai. C'est un ensemble de petites allées regroupant de nombreux petits restaurants. Pour trouver le restaurant il faut repérer le Mc do en face de l'entrée de l'hôtel New Hankyu. Ensuite il faut chercher le restaurant dans l'une des allées ou bien demander à quelqu'un. Tout le monde connait Sakura Okonomiyake.

Le restaurant est minuscule avec une pièce de chaque côté de l'allée. On prend place autour de petites tables avec plaques chauffantes. A l'extérieur la carte est en japonais mais il y a une carte en anglais à l'intérieur du restaurant. Le seul bémol est que le restaurant est fumeur comme de nombreux restaurants au Japon. A la carte on a le choix entre des Okonomiyaki entre 750 et 950 yens, des Negiyaki (des okonomiyaki plus minces avec beaucoup d'oignons) entre 1000 et 1200 yens mais aussi des yakisoba (700 yens), des yakiudons (700 yens) et quelques petites plats (entre 350 et 750 yens). Pour chaque plat on a le choix entre divers ingrédients, porc, seiche, crevette, poulpe ou bien un mélange de tous. Les okonomiyaki sont des plats copieux qui tiennent bien au corps, surtout qu'à Osaka ils sont recouverts de beaucoup de mayonnaise.

Si vous avez une très grosse faim vous pouvez prendre une entrée, une okonomiyaki et une bière pour moins de 20 euros. Dans les entrées on peut choisir le bol de choux kimchis (350 yens), la timbale de choux et de tentacules de seiches grillées (600 yens) ou bien une autre timbale de chaux aux noix de coquilles Saint-Jacques.

Ensuite on vous apporte votre okonomiyaki qui est placé sur la plaque chauffante pour le maintenir au chaud. Avec une petite spatule vous découpez de petits morceaux à mettre dans une petite assiette. Ce jour là nous avions choisi de prendre deux okonomiyakis au porc et au poulpe et un Negiyaki au porc (devant sur la photo). Effectivement le negiyaki est plus fin et utilise beaucoup d'oignon vert.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus