Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Gyoza bar

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 56 passage des Panoramas, Paris, France

Téléphone à: 01 44 82 00 62

Horaires: Tous les jours de 18h30 à 23h sauf le dimanche

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
26 Jan 2012
Restaurant Gyozabar

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici un endroit un peu particulier qui vient d'ouvrir ses portes en ce début d'année 2012. Le concept ? Un tout petit restaurant avec un grand bar. On vient ici pour manger quelques gyosas avec une bière ou bien un thé vert froid. C'est tout simple comme idée, pas très cher mais cela demande quand même un peu à s'étoffer pour proposer un peu plus de choses. Ce restaurant se trouve dans le deuxième arrondissement de Paris dans le très beau passage des Panoramas.

Au Japon chaque restaurant possède sa spécialité. On trouve des restaurants de lamen, de udon, de tempura, de brochettes, de kushikatsu et bien sur de petits restaurants proposant des gyosas, les gyozaya. D'ailleurs lorsque je vais à Osaka dans le quartier d'Umeda j'aime bien aller chez Chao Chao une gyozaya bien sympa. Le Gyoza bar de Paris reprend le principe avec son grand bar derrière lequel l'équipe du restaurant prépare les gyozas. Nous sommes donc dans le passage des Panoramas entre les grands boulevards et la bourse de Paris. On trouve ici des restaurants français, des restaurants indiens, un petit restaurant vietnamien très sympa, Chez Duc et même un restaurant deux étoiles au Michelin, le Passage 53. Et maintenant on trouve le Gyoza bar.

Le menu est très simple puisqu'on a le choix entre 8 gyozas pour 6 euros, 12 gyozas pour 8 euros ou bien 16 gyozas pour 10 euros. On accompagnera notre commande avec un bol de riz ou bien un bol de soja mariné. En plus on va pouvoir prendre un thé vert froid ou bien une bière Yebisu, la bière de luxe au Japon a un prix vraiment abordable (4.5 euros). Alors pourquoi venir ici ? Pour manger des gyozas et ils sont très bons. Il faut dire que la recette est originale puisqu'elle a été mise au point par le chef deux étoiles du restaurant Passage 53, le japonais Shinichi Sato. Elle utilise du porc et des légumes d'une grande qualité. Alors que dire de cet endroit. Oui on vient ici pour manger de succulents gyozas pour pas très cher (12 euros pour un bol de soja, un bol de riz, 12 gyozas et un thé vert) mais le choix est vraiment limité. Si j'avais un conseil à donner, il faudrait augmenter le choix, peut être avec une deucième recette de raviolis végétariens et proposer quelques autres petits plats simples comme chez Chao Chao avec des edamamés, une petite salade de concombre ou du potiron sucré cuit par exemple.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus