Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Dans les Landes

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 119 Rue Monge, Paris, France

Téléphone à: 01 45 87 06 00

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 12h à 23h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Feb 2012
Restaurant dans les Landes

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction les Landes mais à Paris, dans le 5ème arrondissement à deux pas de la place Monge et de la très populaire rue Mouffetard. Voici un restaurant-bar où l'on vient pour faire la fête et retrouver la cuisine du sud ouest et ses saveurs. Ici c'est l'accent des Landes qui est à l'honneur, ainsi que le foie gras, le canard sous différentes formes, la charcuterie et plein d'autres petites spécialités sous forme de tapas.

Nous sommes donc dans un bistrot à tapas du sud-ouest. On vient ici en groupe pour passer un bon moment festif en prenant place à l'une des deux grandes tables d'hôtes. Le décor ? Des jambons de pays, des piments d'Espelette, les grandes ardoises de spécialités et une grande télévision pour voir des matchs de rugby. On peut aussi prendre place sur la belle terrasse de 50 couverts, agréable surtout l'été quand les journées sont bien longues. L'accueil est fort agréable et conviviale avec l'accent du sud-ouest. Le service est parfois un peu long surtout lorsque le restaurant est plein. La carte ? Une grande ardoise avec une trentaine de tapas entre 7 et 12 euros en moyenne (3 euros pour le croissant jambon et 21 euros pour le bol de foie gras). Les spécialités ? Le cochon et le canard dans tous leurs états avec par exemple des travers de porc, du boudin aux pommes, du jambon ibaïona, des pieds de cochon mais aussi du magret de canard séché, des cœurs de canard en persillade, du foie gras de canard. On trouvera aussi quelques tapas à base de poisson et de coquillages avec une mention spéciale aux chipirons. Au final on passe un moment sympathique autour de petits plats qui sentent bon la gastronomie du sud-ouest.

Voici quelques uns des tapas de la maison : les croustillants de polenta au magret fumé (9 euros), les croissants au jambon à la truffe (3 euros le croissant), les moules et couteaux à la basque avec tomate et poivron (12 euros) ou bien les brochettes de boulettes de fromage de brebis, jambon et petits piments doux (9 euros).

Pour continuer les bouchées landaises, tomates, fromage, jambon à 8 euros, les palourdes farcies (8 euros), l'excellent magret de canard fumé aux pignons de pins torréfiés (7 euros), les fameux chipirons frits aux piments doux présentés dans un sabot (11 euros), la poitrine de cochon croustillante (9 euros), le travers de porc laqué à la sauce barbecue (10 euros) et pour terminer le repas les petits choux à la crème de vanille (8 euros).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus