Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant kotteri ramen naritake

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 31 Rue Des Petits-Champs, Paris, France

Téléphone à: 01 42 86 03 83

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 12h00 à 14h30 et 19h00 à 22h00

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Feb 2012
Restaurant Kotteri Ramen Naritake

L'article

par Frédéric Lacroix

Le quartier des rues Sainte Anne et des petits champs à Paris sont réputées pour la présence de nombreux restaurants japonais spécialisés dans les Ramens. Le choix est vraiment très grand et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Nous partons à la découverte de l'un des derniers nés du coin, Kotteri Ramen Naritake, la branche parisienne d'une petite chaine de restaurants dans la province de Chiba, tout proche de Tokyo. Sommes-nous en présence du meilleur ramenya de Paris ?

Le quartier japonais possède donc plusieurs adresses de cantines proposant des nouilles. Certaines adresses sont à éviter comme Higuma et Sapporo Ramen , de pseudo restaurant proposant des espèces de recettes japonaises et à la propreté douteuse et même pas tenus par des japonais. D'autres méritent vraiment une visite comme Aki , Taishoken et Naniwa-ya avec de bonnes recettes de nouilles. La dernière adresse en date est Kotteri Ramen Naritake, rue des petits champs. C'est une toute patite cantine à ramens, avec 6 places le long d'un comptoir et quelques tables en fond de salle. Conclusion il y a souvent la queue sur le trottoir. Pourquoi ? Pour les ramens justement qui sont vraiment très bon avec une recette dite Kotteri, terme générique signifiant riche et épais.

Kotteri Ramen Naritake est une petite chaine de restaurant de la province de Chiba, à l'est de Tokyo. Sa grande spécialité de grands bols de ramens avec des bouillons riches en graisse de porc et surtout recouvert de tranches de porc rôti. Le petit restaurant de Paris reprend le même principe avec une carte réduite avec deux types de recettes : un bouillon à base de sauce soja et un bouillon à base de pâte de soja fermentée pour les miso ramen. Les bols de nouilles proposés coûtent entre 9 et 12 euros (ramen simple, ramen à l'œuf, ramen au beurre, ramen à la ciboulette pimentée et ramen au porc). Pour deux euros de plus on peut avoir une double part de ramen !!! La carte est complétée par des gyozas, du porc rôti sur bol de riz et des bols de riz. Le bouillon des ramen est très riche car elle utilise de la graisse de dos de porc de qualité supérieur. C'est bon, même très bon, il faut donc venir ici pour déguster ces grands bols de ramens, les meilleurs du quartier. D'ailleurs il est préférable de venir le soir, car le restaurant est fréquenté par une majorité de japonais.

Voici les gyozas, 5 euros mais un peu décevant en goût, puis un grand bol de miso ramen chashu avec 6 belles tranches de porc rôti, de la ciboulette et bien sur des ramens bien fermes. Il est possible pour 1 euros de rajouter du karanegi, de la ciboulette pimentée ou bien un œuf mollet qui a mijoté dans un bouillon ajitame.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus