Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Bretagne

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 3-5-4 Jingumae, Sibuya-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3478-7855

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 23h00

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
22 Mar 2012
Crêperie le Bretagne

L'article

par Frédéric Lacroix

Petite retour à Tokyo. Où faut-il aller dans cette grande mégalopole pour découvrir un petit morceau de France ? Il faut juste quitter le quartier trépidant de Harajuku et descendre vers la station d'Omotesando puis partir dans une petite rue tranquille pour découvrir un petit coin de Bretagne avec une crêperie : le Bretagne.

Depuis la gare Omotesando, il faut prendre la sortie A2 en direction de Harajuku, puis prendre la première rue sur la droite, ensuite la première sur la gauche et encore la première sur la droite. Au troisième carrefour (après un Seven/eleven) on distingue un bâtiment de deux étages blancs sur notre gauche avec donnant sur la rue un restaurant aux tentures vertes. Nous voici arrivé en Bretagne. Pour la petite histoire, ce restaurant appartient à Bertrand Larcher. C'est d'ailleurs d'ici qu'est partie l'histoire des « Breizh café », une dizaine au Japon et deux en France. Le principe est simple, faire découvrir la France et la Bretagne au travers de belles recettes de galettes et de crêpes. D'ailleurs dès que l'on passe la porte nous sommes en France. J'ai aimé les revues en français sur la Bretagne et la culture bretonne. Et puis on retrouve les mêmes tableaux très colorés de bigoudènes rigolotes qu'à Paris. La carte aussi est en français et japonais même si elle présente moins de choix qu'en France, elle réserve quand même de belles surprises.

Pour le déjeuner la carte propose 5 formules de 1500 à 2000 yens. La plus simple se compose d'une galette complète au choix, d'une salade et d'une boisson. Ensuite il y a une formule galette+soupe du jour, une formule galette+crêpe, une formule galette+glace et une formule galette nordique au saumon fumé + soupe et boisson. A la carte on peut choisir des galettes classiques à 800 yens (oeuf, oeuf-fromage, œuf-jambon, jambon-fromage), des galettes complètes entre 950 et 1250 yens comme la complète chorizo (oeuf, chorizo, gruyère) ou bien la complète champignon de Paris (oeuf, jambon, gruyère, tomate, champignons) ou bien des galette spécialités à 1680 yens comme la Bretonne (oeuf, poitrine grillée, champignon, gruyère, crème fraiche, piment d'Espelette). La carte a aussi plusieurs types de crêpes au froment. On retrouve les classiques entre 550 et 700 yens, les crêpes glacées entre 850 et 1250 yens et les crêpes flambées à environs 1100 yens. Les saveurs sont bien de chez nous mais il y a aussi des crêpes aux saveurs du Japon comme la crêpe saveurs d'ici au Kuromitsu et glace au thé vert.

Quelques galettes au sarrasin avec la spéciale du jour aux épinards, tomate et noix de saint jacques, la galette complète au jambon de pays et endives, la spéciale au roquefort, salade et noix, la complète épinard et jambon, la complète champignon et tomate et la complète chorizo . Elles sont accompagnées avec une petite salade et racine de lotus.

Pour les crêpes au froment nous avons la crêpe Concarnoise (glace vanille et marron), la classique glace vanille et chocolat fondu, la fameuse crêpe aux saveurs d'ici au Kuromitsu et glace au thé vert et la spéciale Bretagne avec glace vanille et triskèle en sirop d'érable.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus