Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Yasube

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 9 rue Ste Anne, Paris, France

Téléphone à: 01 47 03 96 37

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Menu du midi entre 15 et 25 euros

24 Feb 2011
Restaurant Yasube

L'article

par Frédéric Lacroix

L'un des restaurants japonais de la rue Saint Anne, Yasube se trouve juste à côté de Naniwaya et Yakiniku, et il propose une cuisine basée autours des grillades. En haut une petite salle accueille quelques tables et un grand bar derrière lequel se trouve le grill où le chef fait cuir plein de brochettes différentes. Le midi plusieurs menus sont proposés entre 15 et 24 euros. Caque menu est accompagné d'une petite salade, d'une soupe miso, de légumes croquants et d'un bol de riz, et aussi de thé brun à volonté.

Outre la salade, la soupe miso et les légumes croquants, ont peut prendre aussi d'autres petites entrées ; comme du tofu à la sauce miso et bonite, ou bien des Edamame, ou alors des beignets de poulets, ou bien du tofu piquant.

L'un des menus est une compilation des spécialités de la maison. Dans une boite bento on trouve alors quelques très bons sashimis de saumon, de thon et de maquereaux, un gros morceau de thon cuit à la sauce miso et ciboulette, du riz et aussi une kushi-age de porc, une crevette panée, un morceau de poulet frit et un morceau d'omelette japonaise. Selon la période de l'année ce bento peut être différent, avec des sushis d'autres poissons et des préparations de poulet teriyaki.

Un autre menu se compose de 8 brochettes : porc-fromage, boulettes de poulet haché, blanc de poulet et petits oignons, ailes de poulet, caille, canard, champignons. Toutes les brochettes sont cuites à la minute sur un grill au feu de bois. Enfin un autre menu propose un menu original avec des beignets d'huitres à la mode de Miyajima, accompagnés de moutarde et de choux chinois, un autre est à base de poisson grillé et un autre est du tonkatsun escalope de porc frit à la japonaise.

/>

Pour le dessert, un petit met est proposé, comme par exemple une clémentine, ou une gelée de thé vert, ou encore une portion de melon, accompagnant un thé vert.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus