Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Dokkebi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 33 rue des petits champs, Paris, France

Téléphone à: 01 42 61 79 48

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Jun 2012
Restaurant Dokkebi

L'article

par Frédéric Lacroix

Dokkebi est le dernier né des restaurants coréens du quartier japonais de Paris. Direction la rue des petits champs, on passe devant le restaurant de nouilles japonais Kotteri Ramen Naritake et sa queue de plusieurs mètres pour arriver devant un restaurant tout neuf, le Dokkebi qui nous propose une belle cuisine coréenne qu'il faut absolument tester.

Un dokkebi est en Corée un personnage du folklore, une espèce de gobelin. Dokkebi à Paris est un sympathique restaurant qui a ouvert ses portes début 2012. C'est la deuxième adresse d'une maison dont le premier restaurant ouvert en 2009 se trouve au 121 Rue Raymond Losserand dans le 14ème arrondissement. Rue des petits champs le restaurant s'est installé à la place d'un chiponais en changeant complètement la décoration. On se retrouve devant une jolie façade marron avec à l'étage des petites lanternes rouges et bleues. Puis on rentre dans le restaurant en évitant cette étrange poutrelle en plein milieu de la porte d'entrée. Ensuite on arrive dans un bel écrin rouge, avec sur la gauche une grande peinture représentant une courtisane de l'ancien temps et sur la droite une grande glace permettant d'agrandir le restaurant. Un petit escalier permet d'accéder aux toilettes (très beaux) et à une deuxième salle toute rouge avec quelques touches vertes.

Dokkebi a donc un très beau décor mais il a aussi une carte bien intéressante. Le midi on a le choix entre 3 menus à 11, 13 et 17 euros avec 3 petites entrées, un plat et du thé ou du vin. Le soir on a le choix entre 3 menus à 35, 50 et 75 euros. Mais là les menus sont plus complets avec plusieurs entrées et deux plats. Par exemple le menu dégustation à 75 euros peut se composer d'un velouté de riz, de kimchi, d'un alcool coréen, d'une salade de méduse, d'une brochette de fruit du ginko, de vermicelles sautés, d'un sorbet, de deux entrées au choix (crêpe coréenne, de porc cuit à la vapeur, de poulpes sautés, d'un steak tartare), d'un nouveau sorbet, et d'un grand plat (fondue royale, pot au feu de coquelet et ginseng, etc ...). En plus de ces menus il y a une carte très intéressante avec des petites entrées entre 12 et 15 euros (salade de méduse, tartare coréen, gelée de glands de chênes aux épices, bulots, poulpe, galettes coréennes, etc ...), des grosses entrées entre 19 et 24 euros à partager (beignets d'huitres, crêpes au 8 légumes, lotte à la sauce piquante) et des plats de 15 à 38 euros avec de nombreuses variétés de bibimpap (au tartare de boeuf, au poulet grillé, aux fruits de mer, etc ..), des bulgogi (barbecue au boeuf, poulet, fruits de mer) mais aussi des plats de poissons (anguille, sabre grillé, ombrine grillé) et plein d'autres choses encore. Une carte vraiment intéressante et en plus c'est bon.

Pour ma première visite je suis passé le midi et j'ai testé le menu à 17 euros complété avec un plat, soit un repas très copieux. Il commence par un velouté de riz, une espèce de soupe épaisse de riz et de légume, très bon. Puis voici une petite salade verte avec quelques légumes et cacahuètes et les nouilles sautées aux légumes. Enfin dernière entrée de ce menu, trois petits raviolis bien croustillants.

Pour compléter le repas voici les beignets d'huitres. Ils étaient vraiment très bons et il parait que c'était la première fois qu'ils servaient ce plat dans le restaurant. Les beignets étaient bien croustillants et pas gras. Ils étaient présentés avec de la mayonnaise et une petite sauce soja.

Pour le plat de ce menu à 17 euros on a le choix entre un ragout au kimchi, du maquereau grillé, une marmite de bulgogi, une grosse soupe de nouilles ou bien un bibimbab. C'est mon choix ce jour là. Il est accompagné d'une petite soupe claire et de 6 petits mets avec kimchi, pomme de terre piquante, oignon, soja, aubergine et concombre mariné.

Le bibimbab arrive dans une belle marmite avec plein de champignons, de salade, de concombre, d'un oeuf et de viande de boeuf. On rajoute ensuite la sauce piquante et on mélange le tout. Ce plat est vraiment excellent.

Il y a aussi une carte avec quelques desserts. Si on ne choisi pas de dessert on a le droit quand même à un petit morceau de melon vert. Sinon on peut choisir de prendre une glace au thé vert et une glace aux haricots rouges. Ces deux glaces sont véritablement bonnes. Et puis juste avant de payer, la petite touche en plus avec un petit cadeau, un joli strap traditionnel. En conclusion il faut vraiment aller chez Dokkebi, c'est vraiment très bien.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus