Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Goman Etsu

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 11 rue Lanterne, Lyon, France

Téléphone à: 04 78 39 31 91

Horaires: Tous les jours sauf dimanche et lundi

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
27 Feb 2011
Restaurants Gomanetsu

L'article

par Frédéric Lacroix

Voila une superbe adresse à découvrir à Lyon, à quelques pas de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon. Goman Etsu est un petit restaurant proposant la grande spécialité culinaire des villes d'Osaka et d'Hiroshima, l'Okonomiyaki. C'est sous la direction de la patronne Mme Sachi, et sous la main experte du cuisinier maison Omi, que l'on découvre quelques spécialités japonaises très bien préparées. En plus chose très sympa ici, c'est que de l'extérieur on a une vue, à travers une grand baie vitrée, sur la cuisine d'où l'on admire le travail du cuisinier. Et en plus pour bien commencer le service est d'une gentillesse impeccable. A la carte des petites entrées typiques, une carte d'Okonomiyaki à plusieurs ingrédients et pour finir une carte de desserts japonais très alléchants. Le menu dégustation revient au maximum à 24 euros, et il se compose de 3 petites entrées, une okonomiyaki au choix et une sélection de desserts.

Les entrées

Les entrées sont présentées sur une ardoise. Lors de ma visite il y avait le choix entre des Inari (sushi entouré de tofu frit), une salade de concombre, algues et calamars, une salade de navet long séché, du merlu frit accompagné d'oignons caramélisés, ou des aubergines au porc pimenté haché.

Les Okonomiyaki

Plusieurs types sont proposés : au porc, au porc et toban-jan (une pate de piment rouge et de fèves), au calamar et crevette, ensuite il y a aussi un mix ( porc, calamar et crevette), ou bien aux coquilles St Jacques, ou encore aux crevettes et emmental, ou bien au thon, maïs et Mozzarella.

Les desserts et boissons

Dans les desserts, pour le menu dégustation nous avons eu le droit à un excellent fondant au chocolat accompagné de glace au lait et d'un très fin cake au thé vert. Mais on peut aussi prendre une glace maison au thé vert et aux haricots rouges, ou bien encore un tiramisu au thé vert ou des Dorayaki (gâteaux style pancake aux haricots rouges). Pour les boissons pourquoi ne pas prendre un calpico, ou bien un thé vert ou encore un saké chaud.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus