Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le bellevue

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 5 rue Louis Périssol , Saorge, France

Téléphone à: 04 93 04 51 37

Horaires: Tous les jours sauf mardi de 12h15 à 14h30 et 19h à 22h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Aug 2012
Restaurant Le Bellevue

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes à Saorge l'un des plus beaux villages de l'arrière pays niçois. C'est dans la rue principale du village que se trouve le restaurant le Bellevue qui propose une cuisine régionale simple mais gourmande et surtout une salle de restaurant donnant sur un magnifique panorama. Une escale gourmande dans un lieu exceptionnel.

Saorge est endroit qui se mérite. Depuis Nice et la côte il faut traverser les gorges de la Roya, puis prendre la petite route à Fontan qui monte dans ce village perché. On laisse alors sa voiture sur le parking à l'entrée de Saorge et parcourir à pied la rue principale. On laisse sur notre gauche le parvis de l'église et on continu en direction de la sortie est vers le monastère franciscain. Sur notre droite on devine l'entrée du restaurant le Bellevue grâce à ses tentures rouges.

On entre et on arrive dans une grande pièce dans les tons ocres et rouges avec au fond une grande baie vitrée. Si c'est possible il faut choisir la table au fond le long de la baie à droite car on admirera le magnifique panorama sur les gorges de la Roya et sur le village de Saorge. On vient ici pour cette magnifique vue mais aussi pour la cuisine. Celle-ci est simple et gourmande et elle fait la part belle aux plats régionaux. Alors même si le service est un peu long (surtout dans la haute saison lorsque le restaurant est plein), la cuisine est très bonne (tous les plats sont fait maison), le personnel bien sympathique et la vue magnifique. Toutes ces raisons font que l'on passe un agréable moment dans ce petit restaurant qui porte bien son nom.

Que mange-t-on au Bellevue ? On a le choix entre deux menus à 22 et 32 euros qui font le tour de toutes les spécialités de la maison avec entrée, plat et dessert. On retrouve tous les plats de les menus à la carte avec les entrées entre 7 et 14 euros, les plats entre 13 et 22 euros et les desserts entre 6.5 et 9 euros. Au menu on trouvera la tourte saorgienne , une tourte aux blettes de la région, les langoustines grillées au romain, la salade de bresaola (viande de bœuf séchée italienne), une belle assiette de charcuteries italiennes, bien sur les raviolis maisons avec une sauce aux champignons (giroles ou cèpes), le lapin aux giroles, la caille rôtie au thym et en saison la daube au sanglier. En plus de tout cela il y a aussi quelques autres petits plats et surtout des desserts maisons comme la tarte du jour, la crème brulée au citron ou la brochette de glaces. Enfin on peut signaler les apéritifs maisons comme le vin d'orange ou le vin de citron.

Quelques plats du restaurant : pour débuter un gazpacho maison accompagné de tartines à la tomate et à la tapenade et un beignet de fleur de courgette, l'assiette de salade au brésaola, pignons et copeaux de parmesan ou bien une assiette de raviolis maisons avec une sauce aux cèpes faite maison (on peut aussi prendre cet entrée comme un plat).

En plat une des spécialités maisons, les langoustines grillées au romarin avec une sauce à l'ail excellente ou bien le civet de petits poulpes, là aussi un plat délicieux.

Pour terminer le repas on peut prendre l'assiette de fromages, la brochette de glaces (nougat, pamplemousse er caramel) avec un croustillant de pain d'épices et plein de fruits de saison ou bien la tarte maison, ce jour là une tarte aux mures du pays.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus