Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Takeyama

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 9.300000

Restaurant Japonais

Adresse: 6 rue Thomassin, Lyon, France

Téléphone à: 04 72 40 29 18

Horaires: Du lundi au samedi

Prix: 20 euros à 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
27 Feb 2011
Restaurant Takeyama

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce restaurant situé en plein centre de Lyon, pas très loin de la place Bellecourt, est un endroit sympathique pour découvrir la cuisine japonaise. Tenu par une famille coréenne, le chef Mr Matshuo est lui bien japonais. La décoration du restaurant est agréable à l'oeil avec de nombreux clins d'oeil à la culture japonaise, tenture, chat porte-bonheur, poupée de geisha, petit bonzaï, etc …. La cuisine quand à elle est simple mais fort agréable. . On retrouve toutes les saveurs du Japon, dans les sushis, les sashimis, les bentos du midi et les petites brochettes.

Le soir on peut prendre le grand menu à 32 euros, avec pour commencer 4 petits plats de saison, comme par exemple ce jour là, des boulettes de poulet haché grillée au saké, de l'omelette japonaise, une salade de concombre vinaigré et des morceaux de daikon à la sauce miso. Ensuite une petite soupe miso au tofu.

Voici le plateau de sushis makis et sashimis. On y retrouve du saumon, du thon, de la daurade, du maquereau, une crevette et du poulpe. Ici le plateau a été complété par 6 pièces de makis à l'anguille et 6 pièces de makis au fromage et au thon. Ensuite pour continuer un bol de riz accompagné d'une brochette de poulet et d'une brochette de boeuf sauce terriyaki. Sinon dans un autre menu on peut prendre l'assiette de sushis et les brochettes de gambas grillées. Et pour bien finir une glace au thé vert maison.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus