Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Pâtisserie Boulmich

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Pâtisserie

Adresse: 1-2-3 Ginza, Chuo-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3563-2555

Horaires: Tous les jours de 10h à 21h

Prix: Environ 1000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Dec 2012
Ptisserie Boul'mich

L'article

par Frédéric Lacroix

Je suis actuellement dans ma période pâtisserie. Je découvre les bonnes adresses en France mais aussi au Japon. Après la pâtisserie des rêves qui s'est installée en Octobre et Novembre à Kyoto et Osaka, voici la pâtisserie Boul'mich un magnifique nom à la française pour cet établissement installé au Japon depuis 1976.

J'ai découvert cette pâtisserie en faisant un tour dans le magasin de la Hankyu-Uméda à Osaka, où l'enseigne à un comptoir gourmand au premier sous sol. Puis en faisant un petit tour à Tokyo je suis tombé sur un grand magasin avec cette enseigne. C'est en fait la première pâtisserie Boul'mich qui a ouvert ses portes au Japon. Elle se trouve en plein centre du quartier de Ginza, les champs Elysées de Tokyo, là où l'on trouve toutes les grandes enseignes de luxe de la capitale nippone. La boutique se trouve entre les deux stations de métro de Kyobashi sur la Ginza Line (prendre la sortie n°3 et descendre en direction du sud) et Ginza Itchome sur la Yurakucho Line (prendre la sortie n°7 et monter en direction du nord). Nous sommes sur la grande avenue Chuo Dori. Pour trouver la pâtisserie Boul'mich c'est assez simple, il faut repérer l'autoroute surélevée, elle se trouve dessous.

Cet établissement a été crée par le chef pâtissier Kikujiro Yoshida en 1976. Depuis il a ouvert plus d'une centaine d'enseignes partout au Japon, surtout au niveau des grands magasins, comme le Hankyu-Umeda, le Daimaru ou l'Isetan. Il a ouvert aussi deux autres types d'enseignes. La, première porte le nom de Sucré Bijou et elle est spécialisée dans les confiseries, les gateaux secs et les bijoux en sucre. La seconde porte le nom de Gâteaux de Voyage. On y trouve des pâtes de fruits, du nougat, des gâteaux de voyages (madeleine, financiers, cakes, …) et d'autres pâtisseries. A la carte on trouve de nombreuses petites pâtisseries (au chocolat, avec des fruits) dont les prix varient de 500 à 700 yens pour les parts individuelles. Dans le magasin de Ginza nous pouvons aussi déguster des glaces dont une excellente au matcha pour 340 yens.

Comme partout au Japon l'emballage est très bien fait. J'aime surtout la petite phrase en français : Avec des pâtisseries pleines de rêves et de charme .... Oui il y a du français partout dans cette pâtisserie avec le nom des gâteaux et aussi la description de ceux ci. Pour ma part je me suis laissé tenter par un mont-blanc. Je n'aime pas la crème de marron, mais je ne sais pas pourquoi mais au Japon j'aime la crème de marron. Peut être parce qu'elle n'est pas trop sucrée et écoeurante comme en France ? Ensuite il y avait un excellent gateau au chocolat et un gâteau macaron et génoise avec mousse au matcha.

Il y a aussi des langues de chat au marron et au matcha et une grande spécialité maison les petits gâteaux au marron et les gâteaux aux truffes (pas les champignons mais les chocolats). Et puis il y a les glaces, celle à la vanille et celle au matcha qui sont très bonnes car au Japon les glaces ne sont presque pas sucrées.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus