Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Petit Tokyo

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 11 rue Aristide Olivier, Montpellier, France

Téléphone à: 04 67 58 60 43

Horaires: Mardi soir, mercredi midi, jeudi et vendredi midi et soir, samedi et dimanche soir

Prix: 20 à 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
27 Feb 2011
Restaurant Petit Tokyo

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une belle adresse à découvrir à Montpellier. Le chef Yoshihito Igarashi a réussi à faire vivre dans un cadre bien agréable une délicieuse cuisine traditionnelle japonaise, connue sous le nom de Koryouri. C'est ainsi que l'on peut découvrir de nombreux plats peu répandus dans les restaurants japonais de France. Autre plus de ce restaurant, sa décoration. Au rez de chaussée une grande salle pouvant accueillir une trentaine de personne, ainsi qu'un grand bar le tout dominé par une énorme lanterne de papier. Mais c'est à l'étage que l'on retrouve l'ambiance des izakaya japonaise avec une salle où on enlève les chaussures et où l'on mange autour de tables basses, assis en tailleur sur de petits coussins. Le soir la maison propose trois menus de 20 à 32 euros. On peut bien sur commencer le repas par de petits apéritifs typiquement japonais comme le Soda-umeshu ou bien l'Umeboshi, tous les deux à base de prune, et accompagnés de petits édamamés.

Voici par exemple le menu à 32 euros. Pour commencer le Zenzai d'entrées, soit un petit assortiment de plats qui sont réalisés en fonction de l'inspiration du chef et de l'arrivage du marché. Ce jour là nous avons eu le droit à trois sushis, à la sériole, à la crevette et un gunkan sushi au crabe, puis deux superbes morceaux de thon rouge. Ensuite un petit plat de tofu à la sauce soja et aux pétales de bonite, puis une petite préparation de magret de canard aux shiitaké et à la petite salade sauvage, ensuite un morceau de sériole crue en sauce et jeunes germes, et pour finir un morceau de saumon tataki (mi-cru mi-cuit).

En plat voici venir le nabé au tofu, ou bien la sélection de yakitori du jour, avec saumon, poulet, boeuf, crevettes et petits légumes, ou bien les Kaisen yakiudon, des nouilles sautées avec des écrevisses, des seiches, des coquilles st jacques et des légumes de saison, ou bien cet excellent plat à base de côtelettes d'agneau, ou encore le saumon grillé sauce teriyaki ou bien du Gyutan to tofu nabe, une soupe au tofu avec de la langue de boeuf, du chou chinois et des shiitaké, les plats sont accompagnés d'une soupe et de riz au champignons.

Enfin pour finir l'excellente tiramisu au thé vert ou bien le fondant au chocolat et sa boule de vanille glacée.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus