Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Wada Anagomeshi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 424 Miyajima-cho, Hiroshima, Japan

Téléphone à: 0829-44-2115

Horaires: Tous les jours de 11h à 15h

Prix: 1800 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
24 Dec 2012
Restaurant Wada Anagomeshi

L'article

par Frédéric Lacroix

L'une des deux spécialités de Miyajima est l'Anagomeshi, un bol de riz recouvert d'anguille de mer. On trouve de nombreux petits restaurants discrets dans les ruelles entourant le grand sanctuaire d'Itsukushima. Wada Anagomeshi est l'un des ces restaurants tellement discret qu'il faut connaitre pour le trouver.

Certaines parties de l'île de Miyajima sont très touristiques. C'est le cas de la rue commerçante d'Omotesando reliant le débarcadère au grand sanctuaire. Mais il existe aussi de nombreuses rues et ruelles plus calmes où l'on trouve des lieux discrets pour se restaurer. C'est le cas du petit restaurant familial Wada Anagomeshi. Il se trouve au pied de la grande pagode rouge à 5 étages mais à l'opposé du grand sanctuaire. Pour le trouver il faut prendre depuis la rue Omotesando en direction du sanctuaire, la dernière rue sur la gauche. On passe devant le magasin Kumakin (le seul magasin alimentaire de l'île) et on emprunte quelques marches pour se retrouver devant une grande maison avec une grosse cuillère à riz posée sur la façade. Sur notre droite un petit chemin monte jusqu'à la grande pagode à 5 étages.

Contrairement au restaurant Ueno Anagomeshi qui se trouve sur le continent juste avant l'embarcadère et qui est très populaire, le restaurant Wada est plus discret mais très réputé pour sa recette d'anagomeshi. Nous sommes dans un restaurant familiale, c'est surement pour cela que nous avons l'impression de manger dans le selon des habitants du lieu. Le restaurant est minuscule car il n'y a que deux grandes tables de 4 chaises et un espace traditionnel autour d'un feu où l'on mange jambes croisées et où l'on enlève ses chaussures.

Chez Wada il n'y a qu'un seul et unique menu proposé à 1800 yens. Il se compose d'un thé vert, de petits légumes croquants, d'une soupe miso et bien sur d'un gros bol d'Anago grillé. Cette spécialité est l'une des grandes recettes culinaires de l'île de Miyajima. C'est de l'anguille de mer élevée dans le bras de mer entre l'île de et Hiroshima. Elle est grillée puis recouverte d'une sauce maison. Et c'est vrai que la recette du restaurant Wada est délicieuse avec un poisson bien fondant et un petit gout sucré dans la sauce. Wada est un restaurant tout simple, ne proposant qu'un seul menu, mais la nourriture est excellente et l'accueil bien sympathique.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus