Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Sushi Bar

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 20 rue Bernard Délicieux, Montpellier, France

Téléphone à: 04 99 77 06 06

Horaires: Tous les jours

Prix: 2 à 7 euros l'assiette

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
27 Feb 2011
Restaurant Sushibar M

L'article

par Frédéric Lacroix

Vous allez me dire encore un sushi bar comme il en existe de plus en plus en France, et pourquoi mettre une note de 5 à ce restaurant ? Tout simplement parce que pour moi cela a été une agréable surprise. C'est vrai que l'on est loin de l'ambiance des restaurants de Kaitenzushi du Japon, car chez nous ces restaurants sont plus des endroits branchés qu'autre chose. Mais ici bonne surprise dans les assiettes. Incontestablement la fraicheur des produits est bien présente, puisque nous nous trouvons à quelques kilomètres à peine du plus grand port de pêche de France, Sète. Mais ce qui fait aussi la force de ce restaurant c'est le choix proposé dans les assiettes, des sushis, des sashimis, des gunkan-makis, des makis mais aussi des takoyaki, des brochettes, des petits plats de viande, des petites salades, des plats frits et aussi des superbes desserts. Les prix varient entre 2 euros l'assiette jusqu'à 7 euros.

Et pour commencer voici venir les petits Edamamés, à déguster avec un saké ou un Umeshu (vin de prune), puis la salade de lotus, la salade de poulpe, la salade d'algues et de lotus au piment, la salade de Udon au crabe, ou la salade de riz à l'anguille. Ensuite on attaque les petites quenelles de tartare de saumon, puis un petit mélange de sashimis ou bien des Inari sushis (tofu frit sur l'extérieur, riz au magret de canard à l'intérieur).

Ensuite les gunkan-makis, avec de la seiche cru et des petits oeufs de tobiko (poisson volant) au wasabi, ou bien du thon épicé et ensuite des oeufs de saumon. Puis des Temaki, de gros rouleaux bien garnis avec soit du saumon, soit du crabe soit du thon épicé et concombre.

Pour continuer voici venir les gros makis, au saumon, ou bien au crabe et oeufs de tobiko en extérieur, ou encore surimis et omelette japonaise. Ou alors les petits makis californiens saumon et avocat, ou bien crevette fritte, ou encore crevette normale et oeufs de tobiko au wasabi.

Ensuite voici les sushis : à la mode d'Osaka au maquereau, puis un excellent espadon, du saumon, de la seiche, et de l'omelette japonaise.

Ensuite des sushis d'anguille grillée, de la coquille saint jacques, et de l'akagai une praire japonaise. Enfin pour finir des takoyaki, boulette au poulpe, ou bien des huitres frites.

Enfin voici venir le temps des desserts, et là que de choix !!!! Commençons par différents mochis, boulettes de riz gluant enrobant de la pâte de haricots rouges, à différents parfums, soit nature, soit au sésame noir, au thé vert ou bien à poudre de marron japonais. Ou encore d'excellents mochis au thé vert fourrés à la crème de haricots rouges et avec une fraise. Ensuite la coupe Fujiyama avec de la glace pillée, de la glace vanille, le tout recouvert de lait concentré et de sirop de thé vert, ou bien une excellent crème brulée au thé vert, ou encore un pudding au sésame noir, une petite génoise au matcha ou bien une glace au thé vert accompagnée de haricots rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus