Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sébastien Gaudard

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Pâtisserie

Adresse: 22 rue des Martyrs, Paris, France

Téléphone à: 01 71 18 24 70

Horaires: Tous les jours sauf lundi de 10h à 20h le dimanche jusqu'à 19h

Prix: Environ 10 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 Jan 2013
Ptisserie Sbastien Gaudard

L'article

par Frédéric Lacroix

9ème arrondissement de Paris. Nous sommes dans la très commerçante rue des Martyrs. C'est ici que c'est installé Sébastien Gaudard, dans une très belle boutique. Il se défini comme un confiseur qui rend les gourmandises du passé merveilleusement présentes. Oui mais ...

Vous avez surement remarqué que depuis quelques temps je teste pas mal de pâtisseries. D'ailleurs je pourrais surement faire un classement de mes meilleures adresses en me basant sur l'originalité, le gout, l'aspect visuel du gâteau et l'accueil en boutique. Alors lorsque l'on me parle d'une pâtisserie dont le chef a été élu chef pâtissier 2012, ni une ni deux je me rends à cette nouvelle adresse pour découvrir de nouvelles choses. J'arrive alors devant une très belle boutique avec une grande devanture à l'ancienne. Je rentre et là aussi mon regard est attiré pour le décor de cette boutique à l'ancienne avec son carrelage en trompe l'oeil, ses meubles bleu pastel et ses lustres originaux. Là j'attends 5 minutes que quelqu'un me demande si j'ai besoin de quelque chose (alors que je suis seul dans la boutique). Je regarde alors les vitrines et là j'avoue avoir beaucoup de mal à choisir quelque chose. Il faut dire qu'il n'y a rien de bien original dans les gâteaux proposés mais bon c'est surement normal puisque le chef veut remettre au jour au gout du jour les pâtisseries dites vieille-France. Et puis je regarde les prix et la taille des gâteaux individuels : petits et entre 5 et 6 euros. Là je commande quelques douceurs et en attendant que mon paquet soit préparé, je prends quelques photos. Et là j'ai le droit à cette magnifique remarque : Pas de photos !!! (pas de monsieur, pas de s'il vous plait, pas de merci, pas d'explication ....)

Alors si vous voulez des pâtisseries petites, chères, un accueil pas très sympa, un manque d'originalité et en plus un manque de subtilité dans le gout et les saveurs alors la pâtisseries des martyrs est pour vous. Si vous préférez des pâtisseries originales, belles et avec des mélanges de saveurs subtiles vous pouvez aller chez Pain de sucre , si vous voulez manger des grands classiques de la pâtisserie française revisitée alors direction la pâtisserie des rêves . Et si vous vous mangez de bons petits gâteaux alors direction n'importe quelle pâtisserie de Paris.

Donc voici une sélection de pâtisserie : pour commencer la tartelette au citron, petite et banale. La mousse au chocolat, un petit dôme léger, bon mais sans plus et cher. Ensuite la religieuse, sans plus, le chou du dessus trop recouvert de sucre glace.

Le Paris-Brest ... banal, petit, cher, crème trop lourde. Le polonais, tient un gateau qui porte mal son nom mais bon ce n'était pas de la vodka mais du rhum. Et pas qu'un peu le rhum, je pense que si j'avais soufflé dans un alcootest j'aurais été positif !!!! Le Saint Honoré ... d'une banalité confondante. Le mini kouglof ... excellent (ha enfin quelque chose qui valait le déplacement). Enfin une dernier petite photo du saint-honoré pour 6, qui a un trés joli design.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus