Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant La pâtisserie de Kyoko

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Pâtisserie

Adresse: 238 rue de la Convention , Paris, France

Téléphone à: 01 45 33 85 09

Horaires: Du mercredi au dimanche de 10h à 19h (13h le dimanche)

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 Feb 2013
La ptisserie de Kyoko

L'article

par Frédéric Lacroix

Partons dans le 15ème arrondissement de Paris, à 5 minutes à pied du métro Convention pour découvrir la pâtisserie de Kyoko. C'est en fait la deuxième adresse de Laurent Duchêne après celle de la rue Wurtz dans le 13ème . Pour cette deuxième adresse il lui a donné le prénom de sa femme, Kyoko qui est aussi responsable du laboratoire.

Alors que le magasin de Laurent Duchêne dans le 13ème est une véritable boulangerie pâtisserie dans son architecture, la pâtisserie de Kyoko dans la rue de la Convention fait plus pâtisserie. Une jolie devanture marron, un espace de vente coupé en deux avec d'un côté les chocolats et de l'autre les pâtisseries, une grande luminosité et un accueil charmant, font de cet endroit une pâtisserie bien agréable à découvrir. En plus Il y a aussi tous les produits proposés de belle qualité comme les chocolats, les macarons, les guimauves, les viennoiseries et bien sur tous les petits gâteaux. Ceux ci sont réalisés dans le premier magasin et apportés tous les matins rue de la Convention. On y retrouve tous les produits du magasin de la rue Wurtz au même prix.

Voici une petite sélection de pâtisseries avec pour débuter le chou au matcha une belle interprétation franco-japonaise. Ensuite voici la tartelette aux fruits de la passion pour changer des tartelettes aux fraises ou au citron. Puis c'est un petit gâteau exotique sous la forme d'un joli dôme blanc, l'Exodus une dacquoise et mousse coco avec un crémeux à la mangue, une compotée de bananes et une gelée aux fruits de la passion. Puis c'est un gâteau dans les tons roses, le Murmure une mousse chocolat à la mûre avec un crémeux au thé Earl Grey et un biscuit fondant au chocolat. On poursuit notre découverte avec le Mikado, une crème au citron vert avec un coulis fraises des bois et un biscuit style madeleine au citron.

Mais notre exploration culinaire n'est pas terminée. On attaque La Butte, une dacquoise à la noisette avec un croustillant praliné et une mousse chocolat au goût de caramel. Puis j'ai un doute sur le prochain gâteau mais il me semble que c'était un mélange avec du café et de l'orange. Mais je me rattrape avec le Rubis, une génoise aux amandes parfumée à la framboise avec une mousse légère au chocolat blanc.

On retrouve aussi toute la gamme des macarons qui sont vraiment très bon. Dans cette sélection ma préférence est pour le macaron chocolat yuzu. On a de suite en bouche le goût du chocolat et puis petit à petit le goût subtil du yuzu arrive à son tour. Enfin voici aussi les guimauves, sucrées mais pas trop avec le goût des fruits bien présent comme fruits de la passion, framboise et vanille.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus