Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Louvre Bouteille

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 150 Rue Saint-Honoré, Paris, France

Téléphone à: 01 73 54 44 44

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et 19h30 à 22h30 et samedi à partir de 19h30

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Mar 2013
Restaurant Le Louvre Bouteille

L'article

par Frédéric Lacroix

Je pourrais commencer cet article par la phrase, est ce qu'il y a une vie après la télé ? J'ai déjà testé quelques restaurants des chefs médiatisés de ces émissions de TF1 et M6 sur la cuisine, Masterchef et Top Chef, mais quand est-il des candidats ? Pour ce premier test direction le centre de Paris et le restaurant de Cyril Rouquet.

Tout le monde a du voir au moins une fois les épreuves parfois délirantes des émissions MasterChef et TopChef. Tout cela pour quoi ? Plusieurs finalistes de ces émissions ont ouvert leur restaurant, notamment à Paris. Pour ce premier test direction le Louvre Bouteille. Un joli jeu de mot pour le restaurant du chef Cyril Rouquet qui se trouve juste derrière le Louvres. Pour la petite histoire il participe à la première saison de Masterchef en 2010 et il est éliminé aux portes de la finale. Mais ce n'est qu'en décembre 2011 qu'il prend les commandes du restaurant Louvre Bouteille. Dans un cadre résolument moderne jouant sur les couleurs rouge, blanche et noire, le chef nous propose une cuisine simple mais inspirée, créative par certains aspects, contemporaine et généreuse dans l'assiette. Pour le quartier le Louvre bouteille propose un excellent rapport qualité-prix pour une ambiance bistrot parisien. Le midi le plat du jour avec verre de vin est à 17.50 euros, le menu entrée-plat ou plat-dessert à 22 et le menu entrée-plat-dessert et à 30 euros. Le soir on retrouve les deux menus mais à 28 euros et 36 euros. L'accueil est sympathique bien que le service soit un tantinet trop lent. En conclusion on passe un agréable moment dans ce restaurant-bistrot en plein centre de Paris.

Au menu nous avons le choix pour les entrées entre autre chose entre la salade de saison, l'œuf poché ou le potage du jour. Tous les produits sont donc de saison et proviennent du marché. La salade à base de crudités est un savant mélange de différents ingrédients comme de la sucrine, des radis, du mais, différentes pousses de salade avec un assaisonnement léger. Pour l'œuf poché, il est accompagné d'une délicieuse crème de champignon et de coppa croustillante. Un plat généreux et très bon dans ses saveurs. Enfin le potage du jour était à base de choux fleur et de potimarron, crémeux juste comme il faut.

Pour les plats nous avons le choix entre différentes viandes, bœuf, agneau, magret, cochon et aussi des poissons comme le dos de cabillaud, du merlu ou du saumon. Un plat signature est le cœur de rumsteck avec ses petites pommes de terre grenailles et sa petite sauce à la moutarde. Un plat simple mais avec une cuisson parfaite de la viande qui était vraiment très tendre. Pour le magret de canard, il était présenté dans une feuille de brick et accompagné d'un petit bouillon thaï et d'une grosse frite de polenta et d'un condiment à la mangue. Autre plat de viande le râble de lapin avec une crème de navet à la mirabelle et carotte et pommes vapeur. Pour le poisson nous avons un dos de cabillaud sur une mousseline de panais.

Pour les desserts nous avons la pomme au four, excellente, le minestrone de fruits, rafraichissant, le gâteau praliné au pamplemousse et le gâteau fondant au chocolat noir.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus