Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sushi time

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 17 rue Notre Dame, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 39 53 30

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2011
Restaurant Sushitime

L'article

par Frédéric Lacroix

Après le départ en retraite des anciens propriétaires du Fuji, ce restaurant a été repris par une famille coréenne, et propose une cuisine avec des plats typiquement japonais et coréens et des produits très frais. Situé rue Notre-Dame il se trouve à proximité de la rue d'Antibes et de la Croisette. Ici on fait le tour des plats principaux de la cuisine japonaise et de la cuisine coréenne, avec des gyozas, du tofu, des sushis, des sashimis, des tempuras, des yakitoris mais aussi le fameux Jeyuk Boulgoki et le bibimpap. Le prix des entrées varient entre 7 et 10 euros, et les plats entre 15 et 25 euros. Il existe aussi des menus bentos dont les prix varient entre 14 euros le midi et 24 euros le soir.

En entrée, chaque repas commencera par une soupe miso aux algues, puis on peut prendre une salade Wakame aux algues. On peut aussi se laisser tenter par un excellent saumon tataki ou des gyozas aux légumes et au porc, ou bien une sélection de sashimis.

puis on peut prendre toute une sélection de de maki, dont notamment des makis aux crevettes frittes, tous fait à la demande, ou bien des makis à la viande de boeuf grillée, ou des makis de thon épicé, des makis de saumon frit ou de thon frit, ou bien des gros makis au poisson grillé avec de l'avocat.

En plat on peut goutter les plats typiquement coréen, comme un grand Bibimpab, gros bol de riz contenant des légumes, des algues, de la viande, ou alors prendre un bulgogui, un barbecue de viande accompagné d'un petit riz bibimpab ou de trois petits plats (kimchi, soja, concombre).

En dessert pourquoi ne pas tester de la glace au wasabi, ou bien une glace au thé vert et au gingembre.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus