Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Samourai

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 28 rue Fossé aux loups, Bruxelles, Belgium

Téléphone à: 02.217.56.39

Horaires: Tous les jours sauf mardi et dimanche midi

Prix: 40 à 70 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2011
Restaurant Samourai

L'article

par Frédéric Lacroix

Samouraï est reconnu comme étant le meilleur restaurant japonais de Bruxelles. Ici tout est japonais, de la façade du restaurant, à son décor intérieur, en passant par le service et le patron, et bien sur la cuisine. Disons le tout de suite nous avons ici une cuisine raffinée et de grande qualité, et donc les prix sont en conséquence assez élevés. Bien sur le midi les menus dégustation sont plus abordables que le soir. Il existe ainsi 5 menus avec 4 petites entrées et un plat, comme des sashimis, des tempura, du tonkatsu, du steak Wafu ou du Suki yaki. Sinon il y a aussi le menu Kaiseki, qui varie selon la saison, avec amuse gueule, hors d'oeuvre varié, potage, sashimi, tempura, poisson grillé, magret de canard et dessert.

On peut ainsi se lancer tenter par le menu spécial Wagyu. Pour 60 euros nous commencerons par quelques Edamame pour l'apéritif, à accompagner d'un délicieux thé vert puis c'est une petite mise en bouche à base de pointes d'asperges recouverte de miso et de sésame.

Ensuite place aux trois petites entrées : un tartare de thon cru au shiso et gingembre, un morceau de saumon grillé recouvert de fromage fondu, et un roulé d'omelette avec de l'anguille. Puis c'est une autre entrée, une épaisse tranche d'aubergine grillée recouverte de miso. Ensuite place à une soupe miso avec de nombreux légumes dedans et morceaux de pâtes de poissons.

Ensuite une petite sélection de légumes croquants, puis c'est le plat principal, du boeuf wagyu très fondant dans la bouche, servi dans une feuille de brique et accompagné de légumes. Un véritable délice qui peut rappeler un repas de boeuf de Kobe. Et pour finir une petite salade de fruits frais accompagnée d'une boule de glace litchi.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus