Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant ohsho

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 3-10-1 Miyakojima, Kyobashi, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6353-9082

Horaires: Tous les jours de 11h à 3h30, le dimanche jusqu'à 22h

Prix: Environ 1500 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jun 2013
Restaurant Ohsho

L'article

par Frédéric Lacroix

Au Japon on peut manger plein de spécialités du pays mais de temps en temps il est possible d'essayer une autre cuisine. Si vous voulez manger chinois, il existe une franchise de restaurants réputée dans la cuisine chinoise et notamment dans les gyozas : Ohsho.

La franchise Ohsho est présente un peu partout au Japon dans les grandes villes avec plus de 500 restaurants. Le nom exact de cette chaine est Gyoza no Ohsho. Il faut dire que le plat le plus populaire est le fameux ravioli gyoza. Ohsho a un concept simple qui privilégie la bonne nourriture, la rapidité et des prix très attractifs. Ohsho au départ était une petite échoppe chinoise qui a ouvert ses portes prés de l'une des universités de Kyoto. En 1967 le premier véritable restaurant ouvre dans le quartier de Shijo omiya de Kyoto. Depuis le restaurant a fait des petits sur tout le territoire japonais et on retrouve l'enseigne dans tous les centres villes. Ohsho ne propose pas une cuisine véritablement chinoise mais une cuisine chinoise de style japonaise qui doit être abordable pour tout le monde. Il faut dire que les plats, copieux, ont des prix qui vont varier entre 300 et 600 yens. Les restaurants Ohsho sont généralement des petites cantines avec un espace comptoir derrière lequel les chefs font la cuisine et une salle avec des tables (en étage). Ici pas de décoration mais des espaces simples avec un service rapide. Au menu des plats comme les gyozas (la signature de la maison) mais aussi des grands bols de nouilles, des assiettes de riz sauté, des yakisoba et des plats de viandes et légumes sautés avec une sauce salée-sucrée. La cuisine est simple, copieuse et bonne.

Généralement le principe de ce genre de restaurant est de prendre plusieurs plats de la carte et de partager. On va bien sur prendre les gyozas (230 yens les 6 raviolis). C'est le plat signature de la maison. Il faut savoir qu'il y a de nombreux restaurants chinois au Japon qui proposent des gyozas qui sont réalisés avec des machines. Chez Ohsho les raviolis sont faits maison et un chef s'occupe de leur réalisation dans chaque restaurant de la chaine. Autres plats, les yakisoba (470 yens), un plat de nouilles sautées à la viande de porc et de poulet et aux légumes, le Niraniku Itame (470 yens), un plat de foie de porc, poireau et pousses de soja sautés et les crevettes maisons (420 yens), en beignet avec une sauce aigre douce.

Ensuite les Tori-no-karaage (520 yens), le poulet frit, le Chukadon (460 yens), du riz recouvert de fruits de mer et de légumes, des rouleaux frits (420 yens) aux poulet et légumes, du Tenshidon (460 yens) une grosse boule de riz recouverte d'une fine omelette au crabe, le Yakimeshi (420 yens) un riz sauté au porc frit et aux oeufs, les lamen au kimchi (450 yens) et les Ohsho lamen (470 yens) une belle soupe de fines nouilles avec du porc.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus