Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ganso sushi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-15-5 Nishi Shinjuku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-5321-5775

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 1000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jun 2013
Restaurant Gansosushi

L'article

par Frédéric Lacroix

Shinjuku est surement le quartier de Tokyo où l'on trouve le plus de restaurants. Il y a le quartier de Kabukicho avec ses restaurants ouverts jusqu'à 5h du matin, le dernier étage des grands magasins de la gare JR et le quartier au pied des grandes tours de la mairie. C'est ici que l'on trouve Ganso sushi, un bon kaitensushi qui propose de belles assiettes de poissons crus.

C'est vrai que l'on a le choix dans le quartier de Shinjuku pour manger midi et soir. Dans les petites rues entre la gare JR et la mairie de Tokyo, juste derrière le grand magasin d'électronique Yodobashi, on trouve quelques restaurants de type kaitensushis (ou sushis-tournant). Alors que l'excellent Sushi Seki vient de fermer ses portes, on fait quelques dizaines de pas de plus pour arriver chez Ganso sushis. Le restaurant se trouve dans la petite rue parallèle à la grande avenue qui passe au sud de la gare JR. On le reconnait facilement avec sa grande enseigne sur laquelle on peut lire entre autre « Sushi go round restaurant ». Ici les prix sont variables en fonction de l'assiette et de la qualité de son contenant. Le prix d'appel est de 130 yens mais cela peut aller jusqu'à 690 yens. Le choix est assez important et il ne faut pas hésiter à commander auprès d'un des chefs qui opère derrière le comptoir. En fonction des saisons les assiettes vont être différentes. Dans les prix d'appel on retrouve souvent la même chose, saumon, thon, daurade, différentes crevettes, seiche, poulpe, etc ... mais il y a aussi des saisons pour déguster le thon, le saumon, le maquereau, le crabe, l'oursin. Finalement à chaque passage on découvre de nouvelles choses. Il faut bien sur faire attention pour le calcul final de votre addition, car les meilleures assiettes sont généralement les plus chères. Le principe est simple dans ce genre de restaurant, il suffit de prendre une assiette lorsqu'elle passe devant vous. Généralement une assiette contient 2 sushis. Pour connaitre le prix de l'assiette il faut se reporter à la couleur et au motif de celle ci. Ganso sushi étant pas mal fréquenté par les touristes étrangers le prix est même indiqué sur l'assiette.

Comme je le disais en fonction des saisons on peut avoir des recettes à base de tel ou tel poisson. Si vous passez au moi de mai c'est la saison du saumon qui est vraiment excellent. On peut ainsi déguster une assiette avec du saumon grillé recouvert d'une grosse boulette de fromage à moitié fondu (262 yens), du saumon grillé sauce terriyaki et mayonnaise (210 yens), du saumon gras légèrement grillé (262 yens) ou bien du saumon et omelette (130 yens). Tout au long de l'année on trouve différents types de crevettes comme les Bora ebi (grosses crevettes bleues d'eau douce 130yens), les ama ebi (petites crevettes d'eau douce, 130 yens), les mêmes accompagnées d'oeufs de capelan (130 yens) ou bien des squilles (mante religieuse de mer 130 yens).

Le début de l'année est la meilleur période pour déguster le thon. Parfois on tombe sur une assiette à moins de 100 yens proposant deux catégories de thon (normal et gras) mais généralement les assiettes sont plus chères comme celle à 630 yens avec trois types de thon (dont un thon gras extrêmement fondant) et un morceau d'omelette. Pour 399 yens nous avons aussi une assiette avec du thon rouge là aussi très bon et fondant. Toute l'année on peut avoir le gunkan maki de negi-toro (thon gras haché et ciboulette, 130 yens). Le mois de novembre est la meilleure période pour le crabe et l'oursin. On les trouve sous forme de gunkan avec les oursins à 168 yens, le crabe mayonnaise à 130 yens, le cerveau de crabe à 210 yens et même la soupe miso au crabe à 210 yens.

Toute au long de l'année on trouvera des poissons comme du maquereau gras (210 yens), du maquereau normal (130 yens), de la sardine (210 yens), de l'anago soit de l'anguille de mer (210 yens), d'étranges petits poissons recouverts de sauce soja (130 yens), de la seiche avec des mentaiko, des oeufs de colin piquants (168 yens).

On trouve aussi de la seiche (130 yens), des têtes de petites seiches sauce soja sucrée (130 yens), d'énormes bulots natures (130 yens) ou bien avec une sauce terriyaki (130 yens), un gunkan makis de seiche et de mentaiko (130 yens) et un gunkan de shirako (de la laitance de colin, 130 yens).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus