Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Foyer mon vietnam

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 24 rue Montagne Sainte Geneviève, Paris, France

Téléphone à: 01 46 34 12 02

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Jun 2013
Restaurant Mon foyer Vietnam

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction la rue de la montagne Sainte Geneviève, entre la place Maubert Mutualité et le Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris. C'est ici que l'on trouve, entre restaurants tibétains, café, bar et pub, une petite cantine vietnamienne portant le nom de Mon foyer Vietnam. C'est un petit restaurant qui propose une cuisine familiale avec les grands classiques de la cuisine vietnamienne.

J'aime bien la rue de la montagne Sainte Geneviève qui est un parfait lien entre le quartier latin et le quartier de la rue Mouffetard. On peut faire un tour du monde culinaire dans cette rue : l'Argentine avec le Palenque , Tibet avec le Lhassa et le Pemathang et le Japon avec Asia Tee . Pour découvrir une nouvelle cuisine du monde direction le petit restaurant Foyer mon Vietnam, en plein milieu de la rue de la montagne Sainte Geneviève. C'est une petite cantine dont la chef a travailler quelques années au foyer Vietnamien de la place Monge. On vient ici pour découvrir les grands classiques de la cuisine familiale vietnamienne pour un très bon rapport qualité/prix. Le restaurant est une petite salle avec des murs en pierre de taille, d'une trentaine de couverts avec tout au fond la cuisine. L'accueil est fait par le maitre et la maitresse de maison, tout en sourire et gentillesse. La carte est assez courte avec un choix entre 3 types de nem, 4 salades, 3 spécialités à la vapeur et 4 soupes. Pour ces entrées il faut compter entre 5 et 7 euros. Pour les plats on a le choix entre une quinzaine de spécialités du fameux Bo bun, du porc laqué, du canard sauté ou du poulet aux 5 parfums. Il faut compter entre 7.5 euros et 11 euros. Il y a même une carte avec 8 petits desserts de 3.5 euros à 4 euros. La cuisine est simple mais généreuse, très bonne et parfumée pour un bon rapport qualité/prix : une belle petite cantine pour découvrir la cuisine vietnamienne.

Pour accompagner son repas, on peut prendre la fameuse bière vietnamienne Saigon. Ensuite pour les entrées on peut choisir les Ha cao, les petites bouchées à la crevette cuites à la vapeur (5.8 euros), les Banh cuon, les raviolis vietnamiens par excellence avec du cervela vietnamien et des oignons frits (5.8 euros) ou bien la Goi bap chuoi ga une salade de fleur de bananier au poulet (6.5 euros).

En plat on peut choisir l'un des trois bo bun : le simple aux vermicelles et boeuf, le bun cha gio aux vermicelles et nem et le complet le bo bun cha gio aux vermicelles, nem et boeuf. Il faut compter 7.5 eyros, 8.5 euros et 9.5 euros. On peut aussi choisir le Heo Quay, du porc laqué maison (9.5 euros), un excellent morceau de poitrine de porc laquée et grillée très croustillante accompagnée de riz blanc parfumé et de sauce aigre-douce. Pour le dessert un très bon Mut gung (3.5 euros), du gingembre confit maison ou bien du Che bap (3.8 euros) un entremet au mais et à la noix de coco.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus