Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chojiro Nigiri

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 14-23 Kuisehonmachi, 3 chome, Amagasaki, Japan

Téléphone à: 06-6487-5411

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 3000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2011
Restaurant Chojiro Nigiri

L'article

par Frédéric Lacroix

Chojiro Nigiri est sans doute l'un de mes restaurants préférés au japon pour déguster d'excellent sushis. Il se trouve dans la ville de Amagasaki, dans la banlieue d'Osaka. Pour s'y rendre en train il faut descendre à la station Kuise et aller dans la direction de l'hôpital central d'Amagasaki. Ici les plats ont des prix variables selon la couleur de l'assiette, mais la qualité du poisson et des différents ingrédients compensent les prix plus importants (l'assiette la plus chère étant à 900 yens) . On a le choix entre des dizaines de sushis différents, de toutes les espèces de poissons et de coquillages possibles. On peut même choisir son poisson directement dans un aquarium !!!. De plus la carte varie en fonction des saisons.

Commençons par d'excellents sushi de crevettes crues du nom de amaebi. Ensuite des sushi cuirassés de crabe avec du cerveau et un morceau de patte de crabe et d'excellent sushi à l'anguille (parmi les meilleurs du Japon) ainsi qu'une sélection de sushis de coquilles saint jacques légèrement grillées.

Ensuite sushis à base d'un énorme fruit de mer (enfin à base de tous les morceaux de ce coquillage, du pied à l'intestin) puis des makis à base d'un légume, pire que le wasabi, et qui monte encore plus vite du fond du nez (décapage garantie), puis des sushis de méduse et pour finir des sushis d'oursin.

Sushis de saumon avec la mayo et les oignons, le thon avocat mayo, et le sublime Toro sushis (thon gras) et les sushis d'anguille.

De délicieux sushis de coquilles St Jacques, et des sushis de .... fruits de mer non identifiés !!! Des sushis de seiche légèrement grillée, ou bien du poulpe avec une délicieuse sauce teriyaki.

Des sushis cuirassés d'intestins de calamars et des sushis d'aubergines vinaigrées !!! Ensuite une soupe au saké avec des petits clams, puis les excellents filets d'anguille.

Une petite spécialité de saison, un poisson que l'on pêche seulement au mois d'Avril avec des fleurs de cerisiers. Ensuite les sushis de saumon aux oignons toujours aussi bon, puis un fantastique thon gras aux fleurs de cerisiers, et les succulentes noix de St Jacques, légèrement grillées sur le dessus.

Pour continuer des sushis de maquereau, puis des makis au radis blanc et au natto, avant de prendre les excellents makis de thon gras !!!! Puis une petite spécialité des pattes de crevettes frittes.

Ensuite des tempuras de pousses de bambous, et ensuite des sushis de pousses de bambous au miso. Et pour finir un plat de tempura de seiche pour finir avec un petit dessert excellent, du yokan (pate de haricots rouges) au thé vert avec une boule de glace recouverte de Kineko.

Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus