Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant f

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3 Rue des Tournelles , Paris, France

Téléphone à: 01 44 78 03 92

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
12 Jul 2013
Restaurant Icho

L'article

par Frédéric Lacroix

direction le quartier de la Bastille pour une visite dans le restaurant japonais Icho. Drole d'endroit que cet établissement qui se dit izakaya à la française mais qui ne propose que du poisson par un chef laotien, un service vraiment moyen et des assiettes qui ne donnent pas vraiment envie de les déguster bien que le poisson soit bon.

Lorsque vous vous baladez sur internet et que vous cherchez un restaurant japonais dans le quartier de la Bastille, vous tombez sur le site internet de Icho avec comme accroche Icho, un izakaya comme nulle part ailleurs! Effectivement ce lieu est comme nul par ailleurs !!!! Vous regardez la carte et vous voyez que l'on y présente que du poisson. Non Icho n'est pas une izakaya mais un restaurant de sushis. Ensuite il y a le chef Aroun Tanovan qui comme son nom nous l'indique est laotien pas japonais. Il a été formé dans une école à Tokyo et cela se voit dans son choix des poissons et dans leur découpe. Mais voila il n'y a pas que le poisson et sa découpe il y a aussi tout le reste. Franchement lorsque vous voyez les assiettes arriver vous n'avez pas trop l'envie de la manger surtout avec la présentation de la sauce maison sur le chou qui est très bonne mais pas appétissante. Ensuite il y a la soupe miso, insipide et le riz, massif et pas bon. Le midi on a le choix entre 6 menus de 14 à 16 euros avec une sélection de sushis, de sashimis, de makis, un chirachi, un sakedon et un tekadon. Le soir on a le choix entre 7 menus de 19 euros à 32 euros avec une grande assiette de sushis, sashimi et makis à 32 euros ; une sélection de sashimis, une de maki ; un chirachi et deux menus aux noms étranges Cooksake (surement du saumon) et Takaicho. Que dire d'autre sur ce restaurant ... le service passable et les desserts en provenance de chez Aoki Sadaharu (ce qui relève le tout). Franchement même si le poisson est bon et les desserts sympas, le reste n'est vraiment pas à la hauteur et il vaut mieux passer son chemin.

On débute le repas avec la soupe miso insipide et sans aucun gout, même pas celui de la bonite du bouillon dashi. Le thé vert est quand à lui servi dans un mug !!! Ensuite si on prend le menu tekado, on a une petite salade de chou avec la sauce maison (très bonne) et une grosse assiette de riz blanc pâteux et sans gout recouvert de morceaux de thon rouge (albacore) avec deux préparations, complètement cru et tataki.

Ensuite voici l'assiette de sashimis. Elle est généreuse en morceaux de poissons, thon, saumon, daurade et trois petits bouts de maquereau. Le seul problème dans cette assiette la salade de chou et sa sauce qui gâche l'aspect visuel de l'ensemble. L'assiette est accompagnée d'un bol de riz.

Pour terminer sur une bonne note le dessert avec un gâteau au matcha de chez Aoki Sadaharu.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus