Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Lhassa

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Tibétain

Adresse: 13 rue de la montagne Ste GeneviĂšve, Paris, France

Téléphone à: 01 43 26 22 19

Horaires: Tous les jours sauf lundi

Prix: 20 Ă  30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Sep 2010
Restaurant Lhassa

L'article

par Frédéric LacroixEnglish version

Ce petit restaurant situĂ© Ă  deux pas du quartier St Michel et du PanthĂ©on permet une bonne approche de la restauration tibĂ©taine. Comme tous bons restaurants tibĂ©tains on est accueilli par une photo du DalaĂŻ Lama. Mais il faut faire attention au reste du dĂ©cor, avec ses tentures, ses tapis anciens, ses statuettes de bouddha, et surtout ses magnifiques marionnettes. L'accueil y est fort sympathique et d'une gentillesse extrĂȘme. Et bien sur la cuisine proposĂ©e y est trĂšs bonne et propose une large gamme de plats de tout le Tibet. Comme le pays est frontalier avec l'Inde et la Chine, il n'est donc pas rare de voir dans nos assiettes un mĂ©lange subtil de ces deux cuisines, entre nouilles et curry, raviolis et beignets frits, tout en ajoutant une touche typiquement tibĂ©taine avec les plats Ă  base d'orge et le fameux thĂ© au beurre.

En entrĂ©e on peut prendre des Lhassa Khoura, de petites crĂȘpes frites aux champignons et au boeuf. Ou alors une entrĂ©e vĂ©gĂ©tarienne, du La Phing, une espĂšce de tofu mais au fromage tibĂ©tain, servi avec une sauce soja et du piment tibĂ©tain. De nombreux plats sont aussi accompagnĂ©s d'une petite salade de soja et carottes. On peut aussi prendre des radis et carottes macĂ©rĂ©s Ă  la tibĂ©taine. Du point de vue spĂ©cialitĂ©s de la maison on trouve les petits friands Ă  la viande ou bien aux lĂ©gumes, ainsi que la grande spĂ©cialitĂ© tibĂ©taine les petits raviolis que l'on nomme aussi Momo. LĂ  aussi il existe des raviolis Ă  la viande ou bien au fromage et aux lĂ©gumes.

On peut aussi prendre des Shetsel Shemogtagpa, des momos végétariens frits, ou bien un Bagthouk, un grand bol de bouillon avec des pùtes fraiches et du boeuf. En accompagnement on peut prendre des Sowa, des boulettes de tsampa ou orge grillées. Un autre plat, le curry de poulet aux pommes de terre, ou bien le boeuf aux radis macérés. Pour accompagner les plats on peut prendre soit un pain cuit à la vapeur, soit un pain frit, ou un pain au beurre avec un bol de riz.

En dessert on peut se laisser tenter par un riz au lait, ou par le fameux Drezil (riz au lait aux raisins secs), ou alors du Batsa Margou, ces petites boulettes de fromage de yak frittes, ou alors du yahourt tibétain à la créme de marron. On eut aussi prendre un chomdre, une boulette de riz dans un yahourt maison avec des raisins secs, ou un lassi, un yahourt liquide à boire, ou bien un Seulcho, un yahourt maison.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric FlÚche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théùtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus