Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Bangkok

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Thailandais

Adresse: 14 rue Latour Maubourg, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 94 54 15

Horaires: Du Mercredi au Dimanche de 12h à 14h30 et 19h à 23h et le lundi et mardi de 19h à 23h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
05 Sep 2013
Restaurant Le Bangkok

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes à Cannes et vous cherchez un restaurant asiatique pour manger ? Direction le bout de la Croisette jusqu'à l'hôtel Martinez pour emprunter la rue de la Tour Maubourg pour se rendre au restaurant Le Bangkok. Ici on déguste une cuisine de toute l'Asie du sud avec de grandes influences thaïlandaises.

Le Bangkok se trouve juste derrière les grands hôtels de la Croisette. C'est un grand restaurant (pouvant accueillir une centaine de couverts) tenu par une famille thaïlandaise. C'est un restaurant typique que l'on retrouve partout dans les centres villes. Ici on déguste une cuisine asiatique classique qui fait le tour de toutes les grandes spécialités de l'Asie du sud-est mais avec de nombreux plats d'origine thaïlandaise. Le décor est typiquement thailandais avec de nombreuses statues de bouddhas et d'apsaras dans de petites niches sur les murs. On retrouve même une petite fontaine avec un bassin et des carpes koïs. Le restaurant compte de nombreuses tables rondes avec plateau centrale ce qui est un plus si on vient en groupe pour la convivialité. A noter quand même que toutes les nappes et les serviettes sont en tissus ce qui devient rare dans ce genre de restaurant.

Comme je le disais on trouve dans ce restaurant toutes les spécialités asiatiques, des nems en passant par différents raviolis à la vapeur, des beignets de crevettes aux différents plats sur plaque chauffante mais aussi des curry et des plats à la thaïlandaise. Les plats sont à des prix tout à fait correct, il faut compter entre 5 et 8 euros pour les entrées, 12 à 20 euros pour les plats et 5 à 8 euros pour les desserts. La nourriture est tout à fait correct, les plats savoureux même si la cuisine n'est pas très imaginative. Le Bangkok est un bon endroit pour faire un repas de spécialités asiatiques en groupe.

Pour les entrées on peut prendre les différents types de petits rouleaux frits, au poulet, au porc ou aux crevettes. Ils sont bien croustillants et accompagnés de sauce aigre douce, de salade et de menthe. Il y a aussi les différents types de raviolis à la vapeur. Ils sont à base de farine de riz ou de farine de blé et à base de crevettes ou de porc. Mention spéciale aux raviolis maison au porc et leur fine dentelle croustillante. Il y a aussi une belle assiette avec toutes les spécialités de friture avec des beignets de crevettes, des nems, des raviolis frits et des petits pâtés de porc frits.

Pour les plats le choix est important mais on peut se laisser tenter par le sashimi de viande et sa sauce très piquante (la viande est coupée très fine et tendre) ou bien la marmite de poulet à la thaïlandaise et son excellente sauce au curry. Ensuite il y a les plats sur plaque chauffante avec par exemple les crevettes au basilic thaï, les seiches sauce aigre douce ou bien les noix de saint jacques sauce curry.

Pour les accompagnements on peut prendre le riz à la cantonaise, en portion généreuse ou bien les fines nouilles sautées là aussi en portion généreuse. Enfin en dessert il faut prendre la spécialité maison (un peu long à arriver après la commande). C'est un beignet de banane fait à la minute avec une boule de glace à la vanille et surtout une épaisse sauce au caramel.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus