Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Genroku

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 2-11-4 Nanbasennichimae, Osaka, Japan

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2011
Restaurant Genroku

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce restaurant de son vrai nom mawaru genrokuzusi est une véritable institution sur Osaka. Il s'agit du plus vieux restaurant de type Kaitenzushi du Japon, qui a fait de nombreux petits dans toute la ville d'Osaka, ville natale de son fondateur. Le principe est simple dans ce type de restaurant, puisque l'on consomme autant d'assiettes que son estomac peut supporter. Les assiettes défilent au niveau des yeux sur un petit tapis roulant. Il suffit juste de prendre les assiettes et de les empiler. A la fin du repas, une serveuse vient compter le nombre d'assiette pour l'addition finale. Attention il ne faut jamais remettre une assiette que l'on a pris sur le tapis roulant !!. Selon son appétit, le prix de la note finale peut monter assez vite. Il existe plusieurs restaurants dans le Kansai, dont deux dans le quartier de Namba-Dotombori et un dans le quartier de Umeda. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs enseignes mauves et à leurs néons rouges.

Voici quelques uns des plats que l'on peut déguster dans ce Suhi bar : On peut ainsi déguster des sushis étranges comme ceux au cerveau de crabe, étrange pâte grise au gout très prononcée. On trouve aussi des sushis avec des coquillages que l'on ne trouve que dans cette région du monde, mais aussi des makis au thon, ainsi que des sushis cuirassés avec des tous petits poissons transparents, de la blanchaille.

Encore un coquillage typiquement japonais avec ces pieds de clams géants, puis des sushis cuirassés avec des petits champignons et un oeuf de caille cru, et des sushis de pinces de crabe et des têtes de seiches.

Ensuite des sushis aux oursins et concombre, des sushis de peau de poisson, des gunkan makis de thon mariné et un sushis de saumon au fromage fondu.

Des sushis cuirassés avec du crabe et de la crevette, des sushis cuirassés avec un mélange gluant de petits piments doux, des sushis de bulots et des sushis cuirassés avec des oeufs de poissons broyés pimentés.

Des sushis cuirassés avec un mélange d'algues et de seiche, des sushis de cressons .... Des makis aux oeufs de saumons, des sushis au surimi et des sushis à la viande.

Des sushis cuirassés aux oeufs de saumon, des sushis cuirassés au thon et à l'igname, des makis au thon et des sushis de thon gras.

Des sushis cuirassés au crabe et au cerveau de crabe, des sushis au poulpe et la prune pimentée, des sushis d'oeufs de saumon fermentés, des sushis de petites seiches.

Des makis au natto ( grains de soja fermentés), des sushis cuirassés à la coquille saint jacques et aux oursins, des sushis de bacon (gras de baleine) et des sushis de poulet terriyaki mayonnaise.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus