Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ace bento

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 18 rue Thérèse, Paris, France

Téléphone à: 01 47 03 94 38

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 12h à 21h30

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 Mar 2015
Cantine Ace Gourmet bento

L'article

par Frédéric Lacroix

Cela fait longtemps que j'aurais du parler de la cantine coréenne Ace Gourmet Bento. Je profite d'un changement de propriétaire du lieu pour retourner et redécouvrir cette cantine qui nous propose pour un bon rapport qualité/prix de beau bentos avec de la cuisine coréenne de base, kimbap, bibimpap, bulgogi, teriyaki ou japchae. Alors partons au 18 rue Thérèse pour savoir ce que peuvent bien valoir les bentos coréens.

Ace Gourmet Bento a une bonne r√©putation dans le quartier japonais de Paris pour proposer des bentos de bonne qualit√© et √† des prix int√©ressants. Bien que l'on retrouve sur la fa√ßade le nom de Ace Gourmet Bento on peut se rendre compte que depuis quelques temps un nouveau nom a fait son apparition sur les affiches : Manna Gourmet Apr√®s renseignements une nouvelle direction a prit la t√™te de cet √©tablissement Ont ils un lien avec les propri√©taires du restaurant Manna dans le 15√®me arrondissement ? Ce changement me permet donc de tester cette cantine que je n'avais pas fr√©quent√©e depuis longtemps. Il est possible de d√©guster sur place son bento ou bien prendre √† emporter. Le principe est toujours le m√™me : le bento se compose d'un plat √† choisir parmi une s√©lection de 15 recettes, de 5 accompagnements √† choisir, d'un dessert et d'une soupe miso (si on d√©guste le bento sur place). Le prix des plats est en grande majorit√© √† 9 euros et quelques uns sont √† 11 euros. Ces plats sont de grands classiques de la gastronomie cor√©enne avec le bibimpap, le poulet teriyaki, la daurade grill√©e sauce √©pic√©e, les calamars √©pic√©s, le bulgogi, le saumon teriyaki √©pic√© ou bien le poulet frit √©pic√©. Pour les accompagnements il y a aussi le choix entre une douzaine de petites pr√©parations qui vont du kimchi aux racines de lotus en passant par la p√Ęte de poisson, la salade de pomme de terre, les pousses d'ail saut√©es, les galettes cor√©ennes aux l√©gumes, les cacahou√®tes sauce teriyaki, etc ... Il est aussi possible de prendre d'autres petites entr√©es comme des kimbap ou des gyozas. C'est bien cuisin√©, c'est bon, il est possible de d√©guster sur place ou m√™me faire chauffer son plat et partir le d√©guster dans les jardins du Louvres par exemple. Je trouve m√™me que depuis que c'est Manna gourmet c'est meilleur qu'avant.

Les kimbap, de gros makis en fait, sont bons, avec un riz cuit comme il faut et ils contiennent du surimi et divers légumes. Pour 5 euros vous aurez 12 tranches de kimbap. Ensuite j'ai testé 4 types de bento. Le premier plat que j'ai testé est le Dakgangjeong. C'est une recette très populaire en Corée puisque c'est du poulet frit enrobé d'une sauce piquante. Il existe plusieurs types de recettes mais celle ci ets vraiment pas mal puisque le poulet reste bien croustillant même enrobé de sauce piquante et passé au grill pour être réchauffé.

Le deuxi√®me plat pour un bento est la daurade √† la cor√©enne, qui est frite et accompagn√©e d'une sauce aigre douce sucr√©e. Chaque bento est accompagn√© de 5 petits plats, les fameux banchan. Ils accompagnent toujours le plat principal et ce sont souvent des pr√©parations √† base de l√©gumes. Ce jour l√† j'ai choisi les galettes aux l√©gumes, le kimchi, la salade de pomme de terre, les racines de lotus marin√©es, la p√Ęte de poisson, de la papaye piment√©e, de la pomme de terre acidul√©e, des pousses d'ail saut√©es, des cacahou√®tes sauce sucr√©e.

Le troisième bento est un grand classique de la cuisine coréenne puisque c'est le fameux bulgogi, les fines tranches de boeuf marinées puis grillées. On termine avec un dernier bento à base de poulet teriyaki, une recette japonaise.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus