Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Torihime

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 2F Shirobasha buildg buildg, 4-12 Doyamacho, Kita Ku, Osaka, Japan

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 3000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2011
Restaurant Torihime

L'article

par Frédéric Lacroix

Torihime est une chaine de restaurants de la région du Kansai, de type Izakaya, spécialisée dans tous les plats à base de poulet. Ils se trouvent souvent dans les centres villes , proche de galeries marchandes, comme celui de Namba, situé dans les galeries marchandes entre la gare de Namba et le canal de Dotombori, ou bien comme celui du quartier de Umeda qui se trouve juste derrière les grands magasins du Hep 5 et du Hep Navio. Comme toute Izakaya moderne, on peut soit manger dans une salle commune, soit manger autours d'un comptoir, soit manger dans des petites salles individuelles plus intimes. Le principe de ces restaurants est basé sur une carte contenant une multitude de petits plats tous contenant du poulet, préparé de différentes manières : en sashimi donc cru, frit, en salade mais surtout en brochettes. Le prix des plats varient entre 400 et 1200 yens. Comme nous sommes dans une Izakaya il faut aussi compter 300 yens de droit de table, ce qui donne droit à de petites mises-en-bouches.

Voici quelques plats. Pour débuter deux petites mises-en-bouches, l'une avec des haricots et des oeufs de poisson volant, l'autre avec des fèves, du radis et de l'omelette. Et pour commencer ce repas deux grandes spécialités de la maison : les sashimis de poulet. Ces deux plats sont réalisés à partir de différents morceaux du poulet, tous très tendres, puis une salade de poulet cuit au citron vert, accompagné d'une préparation de bloc de tofu frit dans une sauce soja recouvert de daikon.

Ensuite attaquons les différentes brochettes : petits morceaux de blanc de poulet au poireau, puis grosses boulettes de poulet haché recouvertes de fromage fondu. Ensuite des petites brochettes d'oeufs de caille au fromage fondu. Ensuite des brochettes d'ailes de poulet grillé.

Pour continuer de succulentes brochettes de boulettes de viande de poulet haché à la ciboulette, puis des brochettes de blanc de poulet recouvertes de sauce à la prune, des brochettes d'asperges vertes entourées de lard, des brochettes de cartilage de poulet frit.

Ensuite des brochettes de gombos et la spécialité de la maison, des morceaux de poulet grillé servi sur des petites pierre chaude, puis des brochettes de poulet en kushi-age et pour finir un grand bol de riz recouvert de poulet haché.

Enfin la carte contient quelques desserts comme des mochis au thé vert accompagné de glace au sésame noir, et des "maki" aux haricots rouges recouverts de caramel et chantilly ou alors un tiramisu à la japonaise au thé vert ou un fondant au chocolat et aux fruits rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus