Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Koba

La note de Fred: 0

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 7 rue de la Michodière, Paris, France

Téléphone à: 01 42 68 88 38

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 12h à 15h et 19h à 23h

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
31 Oct 2013
Restaurant Koba

L'article

par Frédéric Lacroix

Je vais vous parler de l'un des pires restaurants japonais de Paris, le Koba. Un lieu que je trouve ignoble et qui fait honte à la cuisine japonaise. Il est rare que je fasse des articles négatifs mais là cet établissement mérite que l'on parle de lui et en mal.

Cela fait quelques années que j'aime la cuisine japonaise que j'ai d'abord découvert en France dans quelques faux et vrais restaurants japonais puis au Japon au travers de nombreux voyages. J'ai appris à aimer le poisson cru et surtout à apprécier le poisson de bonne qualité. En France il est rare de trouver une bonne adresse au milieu de la multitude de faux restaurants japonais qui ont ouvert à tous les coins de rues. Mais cela existe et parfois on a de très bonnes surprises. Et puis parfois on tombe sur des lieux épouvantables qui font vraiment honte à la cuisine japonaise. Koba est dans cette catégorie. Il est rare que je fasse un article très négatif mais parfois je me lâche et je dis ce que je pense de ces restaurants qui nous propose de la mauvaise cuisine japonaise (comme Higuma et Sapporo ramen).

Lorsque l'on fait un tour sur internet on tombe sur deux types de critiques pour le restaurant Koba. Elles sont très négatives ou bien très positives. J'ai même lu que l'on y mange les meilleurs sushis de Paris !!!!! N'écoutant que mon courage je décide de tester ce restaurant pour me retrouver dans un lieu d'une propreté plus que douteuse (assiette salle, verre opaque). Limite je me suis demandé si le bol de pseudo gingembre n'avait pas été utilisé plusieurs fois tout comme le récipient contenant la sauce soja. Ensuite il y a la réalisation des sushis avec un riz pâteux recouvert d'énormes tranches de poisson. La daurade avait une drôle de couleur (pas mangé), le saumon était super gras et certains morceaux de thon rouge étaient marrons. Je me pose encore des questions sur la fraicheur de ces poissons. Les makis étaient informes avec une feuille de nori caoutchouteuse.

Je ne vais pas m'étendre mais Koba est un restaurant assez ignoble et je vous conseille de passer votre chemin. Si vous voulez manger de bons sushis rendez vous juste à côté de Koba dans le petit restaurant Ai.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus