Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Abeno Too

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 17-18 Great Newport street, Londres, UK

Téléphone à: 2 073 791 160

Horaires: Tous les jours de 12h à 23h, le dimanche 22h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
04 Dec 2013
Restaurant Abeno too

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici à Londres entre les quartiers de Piccadilly Circus et de Covent Garden. C'est juste derrière la station de Leicester Square que se trouve l'un des meilleurs restaurants d'okonomiyaki d'Europe, Abeno too. On retrouve dans ce restaurant l'ambiance du Kansai qui a vu naitre cette recette de crêpe-omelette à la japonaise.

Abenoo too se trouve à deux pas de la station de métro de Leicester Square, entre les quartiers de Piccadilly Circus et de Covent Garden. Lorsque l'on sort de la station de métro il faut remonter vers le nord Charing cross road jusqu'à Great Newport street. Le restaurant se trouve juste sur la droite et il est facilement reconnaissable à sa grande devanture blanche. L'enseigne Abeno a été créée en 1993 par deux japonais dont l'un est originaire d'Osaka et du quartier d'Abeno juste au sud de la station Tennoji. Ils ouvrent un premier restaurant dans le nord de Londres avant de s'installer en plein centre-ville et d'ouvrir deux adresses, l'une à côté du métro Leicester square et l'autre juste à côté du British Museum. Ils ont voulu faire découvrir cette spécialité de la ville d'Osaka, vieille de plus de 400 ans mais aussi faire découvrir l'ambiance d'un restaurant dans le Kansai. Etant japonais ils attachent une grande importance à la qualité des produits dont la plus grande majorité est Bio.

Le restaurant peut accueillir une trentaine de convives qui se répartissent autour de petites tables pour 4 personnes le long des fenêtres ou bien derrière un grand comptoir en U tronant au centre du restaurant. Ici a été recréée l'ambiance d'un petit restaurant d'okonomiyaki de Osaka avec au centre des tables et sur le comptoir une plaque chauffante où l'on va faire cuire soi-même son okonomiyaki. Il existe 7 étapes pour réaliser correctement une bonne okonomiyaki : l'arrivée des ingrédients dans un bol, le mélange de ces ingrédients, le transfert sur la plaque chauffante, la mise en place sur la plaque chauffante, la cuisson et pour terminer la décoration. Heureusement les serveurs sont là pour vous aider mais c'est assez simple de réaliser son okonomiyaki. L'étape décoration consiste à mettre sur l'okonomiyaki de la sauce sucrée, de la bonite et bien sûr de la mayonnaise.

Le midi on a le choix entre 6 menus entre 12 et 22 livres : au choix nous aurons okonomiyaki mais aussi du curry, des yaki soba, de l'om-soba (grosse omelette fourrée), du teppan yaki ou un plat cuisiné comme du saumon grillé, du porc au gingembre ou du natto. Comme au Japon il existe aussi des menus party lorsque l'on est nombreux à 25 et 30 livres par personne regroupant soupe miso, légumes, edamame, gyoza, un choix d'okonomiyaki et dessert ou bien soupe miso, légumes, edamamé, tataki de bœuf, gyoza, un choix entre okonomiyaki ou plat cuisiné et dessert. Enfin il y a aussi une carte où l'on retrouve tous les plats plus d'autres préparations comme des onigiris, des omelettes fourrées de soba et d'une viande (les om-soba, un choix d'une vingtaine d'okonomiyaki (elles ne sont pas toutes dans les menus) comme le tokyo mix, Osaka mix, Sapporo mix, London mix, Kobe mix, etc …. Et bien sur un choix d'une vingtaine de desserts allant de la glace au motchi en passant par de la gelée. Pour compléter tout cela la carte propose aussi une belle sélection de sakés, de shochu, de cocktails à base de ces deux alcools, du thé vert japonais, des jus de fruits et même du Calpis.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus