Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Za Watami

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3F Shirobasha buildg, 4-12 Doyamacho, Kita Ku, Osaka, Japan

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2011
Restaurant Zawatami

L'article

par Frédéric Lacroix

Za watami est une grande chaine de restaurants que l'on retrouve dans tous les grandes villes au Japon. Nous sommes ici en présence d'une Izakaya, le genre d'endroit ouvert dés l'après midi et jusqu'à très tard dans la nuit (5h du matin le week end pour les grands centres urbains). Une Izakaya est un lieu où les japonais se retrouvent pour boire et manger de petits plats. C'est pour cela qu'une grande partie de la carte est consacrée aux boissons alcoolisées (plus de 95% du choix). Le principe ensuite est de choisir une sélection de petits plats dont les prix varient entre 250 et 1200 yens pour accompagner sa boisson. On a le choix entre des plats typiquement japonais et d'autres plus occidentalisés. De plus il faut compter environs 250 yens en plus lors de la facture finale, somme correspondant à un droit d'entrée. Au final la facture peut monter assez vite si l'on décide de tester de nombreux plats. Le prix des boissons varie quand à lui entre 450 et 800 yens.

Repas en 2007

Pour commencer la petite mise en bouche, des légumes dans une préparation gélatineuse (assez étrange) que l'on fait suivre avec des chips de lotus. Ensuite des légumes façon Kimchis, puis des croquettes de poulet.

Une marmite de fines lamelles de porc. Puis des sushis de saumons mi-cuit avec des oeufs de saumon et de la mayonnaise, puis un gros bol de poulet aux oignons, et enfin un riz au thé vert.

Ensuite des sashimis de saumon, puis des petites boulettes de fromage frittes et enfin des rouleaux de printemps à la mode japonaise et une grosse seiche grillée.

Repas en 2008

Pour débuter une petite mise en bouche à base de salade de pomme de terre et de moules. Puis des makis de saumon grillé, oeufs de saumon et mayonnaise, ou bien des makis de thon rouge et concombre. Ensuite un plat mijoté de calamars et petits poireaux.

Pour suivre un sashimi de viande de cheval. Ensuite des boulettes de viande de porc hachée aux oignons et jaune d'oeuf. Puis un plat de saumon grillé aux oignons. Ensuite des petits cubes de fromage au poivre et au curry.

Pour terminer un petit bol de natto aux légumes vinaigrés, à mélanger avec un jaune d'oeuf et à placer dans une feuille de nori. Enfin en dessert une coupe avec de la glace au thé vert, des mochis et des fraises ou bien des patates douces laquées et glace vanille.

Repas en 2009

La carte est généralement fixe, mais elle s'enrichie de différents plats de saison. En hiver on peut ainsi voir apparaitre des nabés (ou fondue) comme par exemple un sukiyaki. On commencera le repas par une sélection de petits plats, comme du saumon grillé recouvert d'oignons et de mayonnaise, des gyosas grillés, du tofu frit et quelques takoyaki.

Ensuite voici le sukiyaki avec sa viande de boeuf et ses légumes à faire cuire dans un bouillon à la sauce soja. Enfin pour terminer un fondant au chocolat accompagné de glace au thé vert.

Repas en 2010

Pour commencer, 3 petites mise-en-bouches, avec une salade d'algue, une salade de légumes et du poulpe vinaigré. Ensuite tomate mozzarella à la japonaise, des negitoro-makis, les fameux sushis au saumon grillé et oeufs de saumon

Pour continuer des sashimis de poulpe. En plat chaud, du boeuf grillé au poivre, des coquilles Saint-Jacques grillées aux champignons, de fines tranches de porc bouilli.

Ensuite du saumon grillé avec plein de mayonnaise, et des tentacules de seiche grillées pimentées. Enfin en dessert une glace banane-vanille-chocolat et un gâteau à la vanille et pépites de chocolat.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus