Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Fish club

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 58 rue Jean Jacques Rousseau, Paris, France

Téléphone à: 01 40 26 68 75

Horaires: Tous les jours de 19h à 2h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
12 Jan 2014
Restaurant Fish club

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le quartier des Halles à Paris, pour découvrir à bar à poissons (et non pas un bar à sushis). Le Fish club est un lieu conviviale pour déguster un cocktail tout en découvrant une carte de tapas tournant autour de la mer grâce à un petit gout péruvien de ceviche. Mais entre fraicheur et attente, le fish club mérite-t-il une visite ?

Nous sommes juste derrière les Halles où l'équipe du restaurant le Beef club (qui comme son nom l'indique est spécialisé dans la viande) a ouvert une nouvelle adresse spécialisée dans le poisson. Nous sommes ici dans un lieu hybride mélangeant un bar à cocktail avec un bar à tapas le tout dans une ancienne boucherie avec un décor très coloré. C'est donc bien un lieu à la mode où l'on passe se détendre en dégustant un cocktail dans un fauteuil ou un canapé tout en grignotant quelques petits plats à base de poissons et de fruits de mer. Lorsque l'on rentre notre regard est attiré par le grand comptoir, surement les meilleures places pour un repas. Ensuite on trouve de nombreuses petites tables avec des petits tabourets pas très confortables surtout quand l'attente des plats devient longue. A l'étage on retrouve un autre bar et des tables plus accueillantes avec fauteuils et canapés. Mais intéressons-nous à la carte. Ici ce sont des tapas de la mer aux inspirations péruviennes. Il faut dire que l'équipe en cuisine a été formée dans l'un des restaurants les plus réputés de Lima dont la grande spécialité est le ceviche, l'art de préparer le poisson cru à la péruvienne. Pour les prix il faut compter 12 euros pour le grand classique péruvien qu'est le Pisco Sour (6 euros en portion mini), une boisson à base de grappa, citron vert et blanc d'oeuf. Il y a aussi d'autres recettes comme le pisco fizz et le pisco martinez et quelques bières intéressantes comme l'agent provocateur ou la Black Isle pour les amateurs. Notons aussi la belle carte des vins avec des prix variant de 30 à 60 euros. Pour le grignotage il faut compter entre 8 et 18 euros pour les tapas. Et là la facture peut vite monter car les portions sont plutôt petites mais de très bonne qualité. Il faut compter 4 tapas par personne pour faire un bon repas.

Bien que la carte soit vraiment intéressante, les plats de savants mélanges bien frais avec d'excellents accords en gout, il y a quand même un détail pouvant refroidir certains, l'attente. Comme tout est préparé à la minute, l'attente peut devenir très longue entre le service des plats même si vous avez tout commandé d'un coup. Le Fish club est donc un bon endroit à fréquenter entre amis, autour d'un verre tout en grignotant de temps en temps une assiette pleine de saveurs.

Au programme des plats à découvrir, plusieurs recettes de ceviche (entre 11 et 15 euros) qui mélangent les herbes et les ingrédients avec du poisson, du poulpe ou des coquillages mais aussi des plats à la plancha comme des langoustines aux sucs de Pisco (14 euros) ou de la seiche (11 euros), des plats grillés au charbon de bois comme des champignons aux gambas (9 euros) ou des brochettes de poulpe (9 euros) mais aussi de la soupe de crabe (9 euros), du carpaccio de poulepe (11 euros) une excellente recette avec des agrumes, un poisson japonais (Hamachi) cuit à l'unilatérale (16 euros) ou bien des moules gratinées (10 euros).

Il y a aussi d'autres créations comme les papas à la Huancaina, une recette à base de pommes de terre ( 6 euros), la salade du Fish (5 euros) à base de tomate, avocat et mais, des tamales (6 euros) une polenta à la crème de mais, des huitres entre 6 et 16 euros, des bulots (10 euros), du crabecake (9 euros), un lobster roll (22 euros), du saumon fumé (12 euros) et bien d'autres choix comme deux desserts, l'alfajolles (9 euros) un sablé croustillant et dulce de leche ou bien un minestrone de fruits (9 euros).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus